Google : 32 Go et 3G pour la Nexus 7, une tablette de 10" en 2560 x 1600 px ?

Rumeurs part II

À sept jours de la conférence de Google, de nouvelles rumeurs concernant les annonces se font échos. Si le Nexus 4, le smartphone de LG, semble toujours sur les rails, ce sont les Nexus 7 d'ASUS et une Nexus 10 produite par Samsung qui reviennent sur le devant de la scène. Faisons un nouveau point.

Android Evénement

Une Nexus 7 de 32 Go à 249 €, mais aussi une version 3G

En effet, nos confrères de The Next Web indiquent que la Nexus 7 se confirme en 32 Go et que son tarif serait donc de 249 $ / €, un prix confirmé par ailleurs par The Verge.

 

De plus, la tablette produite par ASUS disposerait aussi de déclinaisons 3G (HSPA+), ce qui avait été espéré par certains de longue date, mais ces modèles seraient finalement disponibles qu'après cette fameuse conférence. De quoi répondre point par point à l'iPad Mini qui devrait être annoncé demain par Apple.

Une Nexus 10 avec un écran de 2560 x 1600 pixels

Mais c'est un autre modèle qui risque d'attirer l'attention. En effet, toujours d'après nos confrères, une Nexus 10 de 10,1 pouces produite par Samsung serait aussi de la partie. Celle-ci serait équipée d'une dalle affichant une définition de 2560 x 1600 pixels, soit une densité de pixels de 300 DPI ce qui serait supérieur à celle du Nouvel iPad et son écran Retina (264 DPI pour rappel).

 

Pour rappel, Samsung avait fait la démonstration de tels écrans, il y a un peu plus d'un an. Actuellement, seul son nom de code « Manta » est connu et elle fonctionnerait sous Android 4.2.

Android 4.2 resterait Jelly Bean

Avec les différents produits annoncés, Google dévoilerait aussi Android 4.2, mais celui-ci devrait n'apporter que quelques correctifs et fonctionnalités mineurs, qui pousseraient d'ailleurs la firme de Moutain View à conserver le nom de code de la précédente mouture, à savoir Jelly Bean.

 

En terme de fonctionnalités, nos confrères nous précisent que nous aurions le droit de passer d'un utilisateur à un autre via les comptes utilisateurs, un peu comme nous avons sous Windows 8. Pour rappel, CyanogenMod propose déjà cette fonctionnalité sur certaines ROM sous Jelly Bean.

 

De plus, une fonction « Panorama » autour des  capteurs photo serait aussi de la partie ; le but étant ici de lutter avec Apple et iOS 6 qui propose une fonctionnalité similaire sur certains terminaux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !