F1 2014 fait l'impasse sur les consoles next-gen

Et sinon, la règle des 107 % s'applique sur les dates de sortie ?
F1 2014 fait l'impasse sur les consoles next-gen

Les consoles de nouvelle génération vont bientôt souffler leur première bougie, et pour autant tous les studios n'ont pas encore pris d'assaut ces nouvelles plateformes. Codemasters est l'un d'entre eux et il ne faut pas s'attendre à voir la situation évoluer tout de suite, puisque F1 2014, le prochain volet de son jeu de Formule 1, ne sera disponible que sur PC, PS3 et Xbox 360.

Alors que le championnat du monde de Formule 1 a déjà passé le cap de la mi-saison il y a maintenant plus de deux semaines, Codemasters vient tout juste de lever le voile sur le prochain volet de son jeu de course dédié à la discipline : F1 2014. Les fans du genre devront encore faire preuve de patience puisque le jeu ne devrait être disponible qu'à partir du 17 octobre prochain.

 

Les pilotes (les vrais) n'auront alors plus que trois grands prix à courir jusqu'à la fin de la saison. Ce nouvel opus arrivera donc très tard dans l'année. À titre de comparaison, cela reviendrait à lancer FIFA 15 lors de la 32e journée de Ligue 1, alors que le championnat sera probablement déjà plié.

Un F1 2014 qui arrive tard et n'assurera qu'un service minimum

Malgré cela, les changements ne devraient pas être très nombreux du point de vue du gameplay. Bien évidemment, les 10 nouvelles monoplaces du championnat ont été entièrement modélisées, et les modifications apparues dans le règlement de la discipline ont également été prises en compte. On notera quand même que le « Young Driver Test », resté inchangé depuis F1 2012, sera entièrement revu et moins contraignant que sur les moutures précédentes. La dizaine d'épreuves de tests à passer étant remplacées par un simple tour de circuit, sur lequel le jeu évaluera votre niveau. 

 

F1 2014

 

Les modes carrière et scénario ont également été revus. Le premier proposera désormais de sélectionner des saisons plus courtes (avec 7 ou 12 courses au lieu de 19), tandis que le second devrait être plus étoffé, ce qui n'est pas un luxe. Enfin, le studio promet également que la maniabilité du jeu a été assez largement modifiée afin de permettre aux utilisateurs de manettes de pouvoir profiter plus facilement du titre. Codemasters promet toutefois que cela ne devrait rien changer pour les amateurs de simulation qui pourront toujours désactiver toutes les aides à la conduite.

Les nouvelles consoles devront encore attendre

F1 2014 n'étant prévu que pour PC, PS3 et Xbox 360, les possesseurs de PS4 et de Xbox One devront faire l'impasse dessus. Toutefois, un autre jeu est en travaux et sera uniquement proposé sur PC et les consoles de nouvelle génération. Codemasters promet sur son blog qu'il sera disponible plus tôt dans le courant de la saison 2015, et profitera de mises à jour régulières au cours du championnat. Le studio n'a pas encore détaillé quelles fonctionnalités seront apportées par rapport aux volets précédents et explique qu'il n'en parlera qu'une fois passé le lancement de F1 2014

 

Si le cœur vous en dit, sachez que Codemasters a dévoilé une première vidéo pour montrer ce que proposera son prochain titre, et vous pouvez y jeter un œil juste ici :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !