C'est ce mois-ci que tous les constructeurs vont commencer à évoquer le X99 d'Intel, qui prépare actuellement son lancement pour la fin du mois. Mais certains s'y prennent plus tôt que d'autres, notamment ASRock et MSI.
Alors que le X99 et la nouvelle plateforme haut de gamme d'Intel seront lancés à la fin du mois, les constructeurs commencent à se préparer sur le terrain de la communication. On découvre ainsi peu à peu les produits qui exploiteront la DDR4, le socket LGA 2011-3 et les processeurs Haswell-E dont les références supposées sont pour le moment Core i7-5820K, i7-5930K et i7-5960X.

C'est notamment le cas d'ASRock qui vient de diffuser un communiqué dans lequel il affirme être le premier à disposer de la certification Windows 8.1 pour sa X99 Xtreme4. Une simple annonce marketing, assez courante, surtout pour être parmi les plus rapides à évoquer ce chipset et les produits qui y sont associés. Pour le moment, la marque n'en dit pas plus, mais XFastest a déjà indiqué que d'autres modèles ont été récemment exposés comme les Extreme6 et X99X Killer qui viseront différents publics selon les caractéristiques et la connectique.
Mais le Taïwanais n'est pas le seul à tenter de faire parler de lui. Du côté de chez MSI on peut découvrir une X99S SLi Plus chez WCCF Tech, avec une robe entièrement noire. Celle-ci dispose bien entendu de huit slots de DDR4, de huit phases pour l'alimentation, de dix ports S-ATA 6 Gb/s ou encore de 14 ports USB :

Dans un cas comme dans l'autre, aucun tarif ni date de disponibilité ne sont évoqués, il faudra attendre encore au moins quatre bonnes semaines pour cela.