Bracelets connectés : Runtastic mise sur les services, Xiaomi sur le prix (13 $)

Il en faut pour tous les goûts
Tech 2 min
Bracelets connectés : Runtastic mise sur les services, Xiaomi sur le prix (13 $)

Deux nouvelles sociétés ont décidé de se lancer dans le « petit » monde des bracelets connectés : Runtastic avec son Orbit et Xiaomi avec le Mi Band. Afin de se démarquer, le premier mise sur les fonctionnalités et un écran OLED, tandis que le second met en avant le prix : 13 dollars seulement.

Runtastic Orbit

 

Que ce soit lors du CES de Las Vegas au début de l'année ou du MWC de Barcelone durant le mois de février, les constructeurs étaient nombreux à présenter des bracelets connectés. Mais toute cette agitation n'empêche pas d'autres fabricants de se lancer sur ce segment.

Orbit : un bracelet OLED qui veut servir de second écran pour Runtastic

Après la balance connectée Libra, Runtastic présente ainsi son bracelet Orbit. Comme les Huawei TalkBand B1, Gear Fit et autre Fitbit Force, il dispose d'un écran OLED (taille et définition non précisée). Ce dernier peut évidemment indiquer des informations basiques comme le nombre de pas, l'estimation des calories brûlées et l'heure. Mais ce n'est pas tout puisque les amateurs de l'application Runtastic pourront également s'en servir comme d'un écran secondaire afin d'afficher certaines informations. Cette fonctionnalité prend le nom de Connect.

 

Comme ses petits concurrents, il analyse votre sommeil afin de vous faire un compte rendu aussi détaillé que possible. Une fonction réveil est également de la partie et, comme les Jawbone Up/Up22, l'Orbit vibrera lorsque ce sera le bon moment pour se lever. Bien évidemment, il est étanche, à une profondeur de 100 mètres d'après son fabricant.

 

L'application Runtastic Me est prévue pour prendre en charge le bracelet Orbit, mais ce dernier peut aussi fonctionner plus ou moins de manière autonome grâce à son écran OLED. Côté tarif, il est d'ores et déjà disponible en précommande pour 119,99 euros, avec une date de livraison annoncée pour le 11 août.

 

Voici une vidéo de présentation :

 

Envie d'un bracelet connecté pour 13 dollars ? Xiaomi présente son Mi Band

C'est justement sur la question du tarif que Xiaomi a décidé de contre-attaquer avec son bracelet Mi Band. Le constructeur chinois frappe en effet fort avec un prix de seulement 13 dollars, là où il faut généralement débourser 80 euros environ, voire plus pour certains modèles. Sur sa page Facebook, la société précise qu'il peut mesurer le nombre de pas ainsi que votre sommeil. Elle ajoute qu'il peut également faire office de réveil, là encore en vibrant.

 

Runtastic Orbit

 

Autre fonctionnalité intéressante, il permet de déverrouiller son smartphone (Android) lorsqu'il est à proximité. Il est certifié IP67 (il est donc étanche) et dispose d'une autonomie annoncée de 30 jours. Pour le moment réservé au marché chinois, on ne sait pas encore si le Mi Band débarquera en Europe et plus particulièrement en France. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !