Windows 8 sera lancé dans quatre jours, et avec lui les tablettes sous Windows RT. Cette version spécifique du système, conçue pour l'architecture ARM, se distingue notamment par la présence d’Office 2013 RT. La suite ne devait être disponible qu’en préversion lors de la commercialisation, mais la mouture finale sera finalement bien disponible.
Il régnait une certaine incompréhension devant le calendrier de Microsoft. Le lancement de Windows 8 le 26 octobre obligeait les tablettes RT à être livrées avec une version non finalisée d’Office 2013. La mouture finale, autrement dit la RTM, ne devait initialement être proposée en mise à jour qu’entre les mois de novembre et janvier, en fonction de l’avancement des travaux. Or, Office 2013 a été déclaré RTM le 11 octobre et on pouvait se demander pourquoi la mise à jour n’arrivait pas plus rapidement.
Selon Ars Technica, la situation est finalement meilleure que prévue. Le site rapporte effectivement que la version finale est bien en cours de déploiement sur les tablettes Windows RT à travers Windows Update. Cela signifie qu’au moins une partie des tablettes sera commercialisée avec une version finale, tandis que celles qui sont déjà prêtes auront la mise à jour en attente dès le premier lancement. Une solution moins idéale bien sûr, mais tout de même meilleure que l’utilisation d’une version « bêta » pendant un à trois mois.
La mise à jour sera distribuée par Windows Update et pèse 580 Mo. Ars Technica précise qu’elle a été vue pour la version anglaise de la suite, et nous cherchons actuellement à savoir si elle est bien généralisée.