Shazam lance un client de reconnaissance musicale pour OS X

Et bientôt pour Windows ?
Logiciel 1 min
Shazam lance un client de reconnaissance musicale pour OS X

Shazam est une application connue : elle permet d’écouter ce qui se passe autour de l’utilisateur pour reconnaître les titres de musique. L’éditeur du même nom a choisi de sortir une version pour OS X, avec exactement le même principe.

Un client Shazam pour OS X, pourquoi pas ? Disponible depuis quelques heures dans le Mac App Store, ce client réagit exactement comme on peut s’y attendre. Une fois installé, il se loge en haut à droite dans la barre de menus. Ensuite, il ne reste plus qu’à écouter les musiques, Shazam s’appuyant alors sur les notifications du système pour informer qu’il a trouvé un nouveau titre :

 

shazamshazam

 

L’application demandera à l’utilisateur s’il souhaite qu’elle se lance au démarrage du système, ce qui ne provoquera pas vraiment de délai, son poids de 6 Mo la plaçant dans la catégorie « plume ». En outre, elle ne joue pas la carte de l’activation permanente : à son lancement, elle lance une session active de quatre heures. Au-delà, il faudra simplement en relancer une. On peut évidemment désactiver Shazam quand on le souhaite, et partager à tout moment un titre trouvé sur Facebook, Twitter ou via iMessage.

 

shazam

 

On peut imaginer qu’un client équivalent pourrait sortir sous Windows 8.1, pourquoi pas d’ailleurs sous la forme d’une application universelle qui prendrait également en charge Windows Phone 8.1 (une application spécifique à la plateforme mobile existe déjà).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !