Ubuntu 12.10 : Canonical lance sa « parfaite alternative » à Windows 8

Raring Ringtail en embuscade

Comme prévu, et quatre semaines après la bêta 2, Ubuntu 12.10 est enfin disponible en version finale depuis le 18 octobre. De son côté, Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical, commence à parler de la prochaine mouture de son système d'exploitation qui portera, sans surprise, la référence 13.04 aka Raring Ringtail.

undefined

Ubuntu 12.10 veut briser la barrière entre PC et web

Canonical annonce fièrement qu'« Ubuntu 12.10 brise la barrière entre PC et web » et se présente comme étant une « parfaite alternative pour tous ceux qui envisagent un passage à Windows 8 ». Pour rappel, le nouveau système d'exploitation de Microsoft sera lancé dès la semaine prochaine, le 26 octobre pour être précis.

 

Comme nous l'avions déjà annoncé lors de la présentation de la bêta 2, la fonction de recherche a été revue et corrigé et propose désormais des propositions commerciales d'Amazon, ce qui permet à Canonical de récupérer une partie des revenus générés via un système d'affiliation. Notez qu'elle peut facilement être désactivée en vous rendant dans les paramètres de confidentialité puis en plaçant le curseur de l'option « When searching in the Dash: Include online search results » sur Off.

 

Vous avez également la possibilité de vous identifier directement sur votre compte Facebook, Flickr, Google, Windows Live ou encore Twitter, pour ne citer que ceux-là, afin d'en profiter au sein des applications Ubuntu. Parmi les autres changements, l'éditeur annonce une intégration des Web Apps sous la forme d'une icône sur le bureau, ainsi qu'une fonction de prévisualisation fait son apparition dans le Dashboard.

Wubi passe aussi à Ubuntu 12.10. Une présentation vidéo des nouveautés en 10 points

Quoi qu'il en soit, la liste complète des changements peut être consultée ici. Comme d'habitude, pour télécharger Ubuntu 12.10 c'est par ici que ça se passe. Notez que si vous êtes sous Windows, vous pouvez simplement tenter l'expérience via Wubi.

 

ubuntu wubi  ubuntu 12.10 mise à jour

 

Bien évidemment, vous pouvez également mettre à jour votre d'Ubuntu. Pour cela, si vous êtes en 12.04.1 LTS, il suffit de passer par l'Update manager puis de lancer la recherche ; Ubuntu 12.10 devrait alors automatiquement vous être proposé. Pour les versions antérieures, la situation est plus complexe suivant les cas, mais Canonical a mis en place un petit guide.

 

Fidèles à leur habitude, nos confrères d'OMGUbuntu nous proposent une vidéo retraçant en 10 points les principales évolutions de la dernière mouture du système d'exploitation de Canonical.

 

 

Mark Shuttleworth évoque Ubuntu 13.04 et dévoile son nom de code : Raring Ringtail

Dans le même temps, Mark Shuttleworth (fondateur de Canonical) annonce le nom de code d'Ubuntu 13.04 : Raring Ringtail qui fera donc suite à Quantal Quetzal. Celle-ci sera orientée vers les ordinateurs, les terminaux mobiles ainsi que les TV connectées.

 

Quoi qu'il en soit, des informations supplémentaires devraient certainement être dévoilées lors de l'Ubuntu Developer Summit (UDS) qui ouvrira ses portes le 29 octobre prochain à Copenhague au Danemark.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !