Facebook Messenger 6.0 pour WP simplifie les partages de photos et vidéos

Mais toujours pas d'appels
Mobilité 3 min
Facebook Messenger 6.0 pour WP simplifie les partages de photos et vidéos
Crédits : DusanVulic/iStock/Thinkstock

Facebook Messenger a beau n’être réellement sur Windows Phone que depuis quelques mois, l’éditeur fait en sorte qu’elle rattrape rapidement son retard. Une version 6.0 est donc disponible depuis cette nuit, avec notamment le partage simplifié des photos et vidéos, comme dans les dernières moutures pour Android et iOS.

facebook messenger windows phonefacebook messenger windows phonefacebook messenger windows phonefacebook messenger windows phonefacebook messenger windows phonefacebook messenger windows phone

Partage rapide des photos et vidéos 

Facebook vient de publier la version 6.0 de son Messenger pour Windows Phone. L’application rattrape rapidement son retard sur les autres versions et a déjà gagné la plupart des fonctionnalités manquantes sur les derniers mois. Lors de la dernière mise à jour, elle avait par exemple récupéré la gestion séparée des groupes. Elle était également capable d’envoyer des photos comme des vidéos, et nous avions alors souligné qu’elle faisait mieux en la matière qu’un Skype pour Windows Phone ne sachant toujours pas envoyer d’images.

 

La version 6.0 aligne Messenger sur les versions Android et iOS en lui ajoutant le partage simplifié des photos et vidéos. Il ne sera plus nécessaire maintenant de se rendre dans la grille des contenus, Messenger affichant en bas de la conversation les dernières images et vidéos disponibles. On peut donc appuyer directement sur l’une ou l’autre pour l’envoyer dans la conversation. Évidemment, cette facilité signifie qu’il est aussi plus simple de se tromper. Prendre une photo ou une vidéo va également plus vite, pour peu que l’on maitrise la nouvelle manière de procéder.

 

Le nouveau Messenger corrige également plusieurs problèmes, sans qu’ils soient précisés, et Facebook parle également de meilleures performances.

Les appels ne sont toujours pas gérés 

Cependant, même si Messenger 6.0 pour Windows Phone est presque à niveau, il lui manque toujours l’une des plus importantes fonctionnalités : la capacité d’appeler un contact. Les versions Android et iOS le permettent depuis longtemps, et les utilisateurs réclament copieusement cette fonction dans les avis laissés sur le Store de Windows Phone. Beaucoup signalent également des bugs divers, mais il s’agit de commentaires touchant la version 5.0 et il faudra donc voir si ces problèmes se reproduisent avec la nouvelle mouture.

 

On rappellera également qu’avec la progression de Messenger sur Windows Phone, il y a de fortes chances pour que la plateforme mobile soit concernée prochainement par l’obligation de passer par cette application pour consulter les messages. Sur Android et iOS, cette bascule est déjà obligatoire en Europe, comme nous l’indiquions hier, et le reste du monde sera concerné très prochainement. Ceux qui n’aiment pas s’appuyer sur deux applications distinctes en seront donc pour leurs frais.

 

Messenger 6.0 est en tout cas disponible dans le Store dès maintenant. L’application ne pèse que 5 Mo et est compatible avec les versions 8.0 et 8.1 de Windows Phone. On peut d’ailleurs se demander si Facebook n’envisage pas de créer une version universelle de son application afin qu’elle soit utilisable sous Windows 8.1 également.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !