De nouvelles mises à jour du DSM sont disponibles pour les NAS Synology. La mouture 4.3-3827 Update 5 améliore la stabilité lors de l'expansion d'un volume, tandis que la version 5.0-4493 Update 3 corrige plusieurs failles de sécurité.
Dans le petit monde des NAS, Synology est relativement prolixe sur la publication de mises à jour pour son interface d'administration (alias le DSM), il faut dire que de nombreuses failles liées à OpenSSL ont été découvertes.
DSM 5.0 : des failles bouchées, mais pas uniquement
Une nouvelle mise à jour du DSM 5.0 est ainsi disponible depuis quelques jours. Estampillée 4493 Update 3, elle corrige deux failles liées à Samba (CVE-2014-0244 et CVE-2014-3493) qui permettent à des pirates d'effectuer des attaques de type déni de service (DoS).
De plus, lors d'une nouvelle installation du DSM, il arrivait parfois que l'utilisateur ne puisse pas se connecter via QuickConnect Wizard, mais cela ne devrait désormais plus être le cas. Les performances ont également été revues à la hausse sur la première version du RS10613xs+ lors de nombreuses connexions simultanées.
DSM 4.3 : une mise à jour importante pour améliorer l'expansion d'un volume
Mais ce n'est pas tout puisque le DSM 4.3 a également droit à sa petite mise à jour : la 3827 Update 5. Cette fois-ci, pas de problème du côté de la sécurité, mais une meilleure stabilité lorsque vous étendez la capacité d'un de vos volumes. C'est le seul changement, mais cela n'empêche pas le fabricant de qualifier cette mise à jour d'« importante ».
Comme toujours, pour télécharger les mises à jour, vous pouvez directement passer par l'interface d'administration de votre NAS, ou bien via le centre de téléchargement de Synology.