Electronic Arts vient d'annoncer le lancement d'un nouveau service sur Xbox One : EA Access. Pour 3,99 euros par mois, ou 24,99 euros par an, vous avez accès à « une collection des meilleurs jeux EA sur Xbox One » auxquels vous pouvez jouer autant que vous le souhaitez. Des promotions ainsi que des avant-premières sont également de la partie.
Que ce soit sur PlayStation 4 ou Xbox One, il est possible de souscrire à des abonnements afin de profiter de certains jeux chaque mois. Cette fois-ci, c'est Electronic Arts qui se lance dans l'aventure avec EA Access, mais disponible uniquement sur la console de Microsoft.
Contre le paiement de 3,99 euros par mois, ou de 24,99 euros par an, vous pouvez jouer en illimité du « Coffre », une sélection de jeux EA sur votre Xbox One. Pour le moment en bêta, le service comprend quatre jeux : FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 ainsi que Battlefield 4. L'e-sport est donc bien représenté avec deux titres sur quatre, ce qui n'est finalement pas très étonnant.
En plus de profiter de certains jeux, l'EA Access vous permet d'obtenir une réduction de 10 % « sur les achats numériques de contenu EA sur le marché Xbox One. Qu'il s'agisse de jeux complets en téléchargement numérique comme les prochains Dragon Age: Inquisitionou NHL 15, ou bien de services d'abonnement supplémentaires tels que Battlefield 4 Premium ou des points FIFA Ultimate Team ».
De plus, vous pourrez essayer certains jeux en avant-première, et ce jusqu'à cinq jours avant leur sortie. L'éditeur précise que « cela commencera avec Madden NFL 15,NHL 15, FIFA 15, NBA Live 15 et Dragon Age: Inquisition ». Pour autant, certaines limitations seront de la partie, mais EA précise que « les essais seront d’une durée minimale de deux heures ». Notez que votre progression sera sauvegardée afin de vous permettre de reprendre le jeu là où vous en étiez.
Pour le moment en bêta, le service devrait être lancé en version finale au cours de l'été. Bonne nouvelle : EA précise dans sa FAQ que EA Access sera disponible en France dès son lancement.