La Comic Con de San Diego a récemment fermé ses portes. Comme chaque année, l'événement a été le théâtre de nombreuses annonces, que ce soit pour les films, les séries ou les dessins animés. On peut par exemple citer une rencontre improbable entre Family Guy et les Simpson, mais aussi entre Batman, Superman et Wonderwoman. Les séries sont également à, l'honneur avec des teasers, tandis que Mad Max revient pour un quatrième volet, 30 ans plus tard. On a donc décidé de faire le point.
C'est un rendez-vous quasi incontournable pour les amateurs de comics et plus généralement du septième art : la Comic Con. Cette année, elle se tenait du 24 ou 27 juillet, à San Diego bien évidemment. Vous pouvez d'ores et déjà noter dans votre calendrier les dates de la prochaine édition qui se déroulera du 9 au 12 juillet 2015.
Walking Dead : une bande-annonce pour la cinquième saison
Puisqu'il faut bien commencer quelque part, attaquons avec Walking Dead, qui entamera prochainement sa cinquième saison. Les amateurs de la série devront par contre s'armer de patience puisque la diffusion du premier épisode n'est prévue que pour le 12 octobre outre-Atlantique. En attendant, voici une vidéo de présentation :
Game of Thrones : HBO dévoile une partie du casting de la 5e saison et un bêtisier
Toujours dans le petit monde des séries, l'équipe de Game of Thrones présentait une partie du casting qui sera présent dans la cinquième saison. Il faut bien avouer qu'il était urgent de « renouveler le stock » étant donné le nombre de personnages morts au cours des derniers épisodes.
Notez que HBO en a également profité pour mettre en ligne un bêtisier de la quatrième saison. Nous avons regroupé les deux vidéos dans la liste de lecture ci-dessous :
One Upon a Time passe la quatrième, la Reine des Neiges arrive
Un premier teaser pour la quatrième saison de Once Upon a Time a aussi été projeté. Il signe l'arrivée attendue d'Elsa, alias la Reine des neiges, dont on ne connaît pas encore la position : gentille ou méchante ? Les paris sont ouverts.
Là encore, voici la vidéo dévoilée lors de la Comic Con :
Un cross-over entre Family Guy (Les Griffin) et... Les Simpson
Et si, lors d'une balade improvisée, Family Guy (alias Les Griffin) trouvait le chemin de Springfield ? Cela donnerait un cross-over improbable entre les familles Griffin et Simpson. Et bien, sachez que cela se produira le 28 septembre prochain aux USA. En effet, la Fox a dévoilé une première vidéo d'un peu moins de cinq minutes mettant en scène Peter, Homer ainsi que leurs familles respectives :
Batman VS Superman VS Wonderwoman
Mais ce n'est pas la seule rencontre qui a été évoquée lors de la conférence de San Diego. En effet, on a également eu droit à quelques nouvelles informations du côté de Batman V. Superman : Dawn of Justice. Un nouveau trailer a été présenté, mais il n'a pas été mis en ligne par les producteurs.
Voici tout de même quelques photos prises sur place :
More screenshots from #BatmanvSuperman teaser at #SDCC #SDCC2014 pic.twitter.com/UzEyf7VHD0
— Evan (@CartoonBlock) 26 Juillet 2014
Notez que ce n'est pas la seule image, puisque l'actrice israélienne Gal Gadot (Fast and Furious, Night and Day) a publié une photo sur Twitter, où elle est habillée avec le costume de Wonderwoman. On peut également trouver une affiche du film, qui donne le ton et qui fait tout de même relativement envie :
Well, this looks promising. #BatmanvSuperman #wonderwoman pic.twitter.com/Bk1Mpx5IX2
— Mh3L (@Dainsleif_10) 28 Juillet 2014
C'était comment Gotham avant que Bruce Wayne ne soit Batman ?
Restons dans le même univers avec la série Gotham. Pour rappel, l'histoire se déroule à Gotham City, mais avant l'arrivée de Batman, du Pingouin, de Poison Ivy, etc. Ils sont par contre tous présents, mais plus jeunes et donc avant de devenir les personnages célèbres que l'on connaît.
Une série sous forme d'un préquel en quelque sorte :
Marvel rempile pour Avengers et Les Gardiens de la Galaxie, Ant-Man se prépare
Bien évidemment, Marvel ne pouvait pas louper la Comic Con de San Diego, et de nombreuses annonces y ont été faites. Il était ainsi question d'Avengers : Age of Ultron, le prochain film réunissant les super héros Marvel autour d'une cause commune, du moins en théorie.
Une vidéo a été projetée lors de cette conférence, mais là encore elle n'a pas été mise en ligne. D'après les personnes sur place, on pouvait y voir Ultron, qui serait présentée comme une création de Tony Stark (et non du Dr. Henry Pym) qui s'est émancipée, qui annonce qu'elle veut exterminer l'humanité... un programme finalement assez classique pour les Avengers. Viennent ensuite quelques scènes de combats, dont une opposant Hulk à Iron Man. Enfin, l'action finale où le bouclier de Captain America est brisé et les Avengers semblent « flotter » dans l'espace.
Alors que Les Gardiens de la Galaxie ne sortira que le 13 août prochain, Marvel a d'ores et déjà annoncé qu'un second film verra le jour... le 28 juillet 2017, soit dans exactement trois ans. Notez qu'il est également question d'Ant-Man, un film avec un super héros homme-fourmi aka... Henry Pym :
Warcraft : 10 secondes puis s'en va...
Attendu par de nombreux fans, le film Warcraft était bien évidemment présent lors de la Comic Con. Un trailer a été projeté, mais il n'a pas été mis en ligne par l'équipe en charge du film. Néanmoins, sachez que les différents retours des personnes présentes sur place, via Twitter notamment, semblent plutôt positifs.
De leur côté, les studios Legendary ont publié une vidéo, mais celle-ci ne dure que 10 secondes et on n'y apprend absolument rien... On pourra toujours se rabattre sur leur compte Twitter, où a été publiée une photo du marteau d'Orgrim Doomhammer.
30 ans après, Mad Max est de retour... avec une bande-annonce explosive
Les studios Warner Bros ont décidé de nous en mettre plein les yeux avec une première vidéo pour Mad Max : Fury Road. Il s'agit du quatrième volet de la saga qui arrive donc... 30 ans après Mad Max : Au-delà du dôme de tonnerre.
George Miller est toujours le réalisateur de ce nouvel opus, mais Mel Gibson laisse le rôle de Max Rockatansky à Tom Hardy (Inception, The Dark Knight Rises). Le film est prévu pour arriver l'année prochaine :
Hunger Games : Mockingjay se dévoile un peu plus
De son côté, Hunger Games en profite pour dévoiler une nouvelle bande-annonce du premier volet du troisième opus de la saga : Mockingjay. Pour rappel, et comme dans Harry Potter ou encore Twilight, le dernier chapitre de la saga a été coupé en deux parties.
Une bande-annonce pour le troisième et dernier épisode de Le Hobbit
Difficile de passer à côté, mais peu de temps après la fermeture de la Comic Con, les studios Warner Bros ont mis en ligne une bande-annonce pour Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées. Elle dure un peu moins de deux minutes, mais elle donne le ton de l'histoire, sur fond de guerre :
La Planète des singes : l'affrontement sort demain dans les salles de cinéma
Du côté des sorties cinéma de la semaine, sachez que La Planète des singes : l'affrontement sera à l'affiche dès demain. Pour rappel, il avait été présenté lors de la Comic Con de l'année dernière et l'histoire se déroule 15 ans après le précédent opus.
Comme toujours, n'hésitez pas à nous signaler les films qui vous intéressent via les commentaires ou bien sur ce sujet dédié aux critiques cinéma de notre forum.