Joe Mobile vient d'annoncer que de nouvelles destinations étaient intégrées à son mode Europe. On retrouve ainsi la Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Martin, l’Islande, la Norvège ainsi que le Liechtenstein.
Depuis le 17 juin, Joe Mobile propose à ses clients un mode Europe pour 2 euros par jour, ou bien gratuitement pendant 10 jours par an si vous avez un forfait Joe à 20 euros par mois. Cette option vous permet d'utiliser votre forfait en Europe comme si vous étiez en France. Les appels, SMS/MMS et la data sont ainsi décomptés de votre abonnement.
Lors du lancement, un peu moins d'une cinquantaine de destinations étaient de la partie, la liste complète se trouve par ici. Via un billet sur son blog, le MVNO annonce que les DOM (Guadeloupe, Guyane Française, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Martin) ainsi que l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein viennent grossir la liste. Une manière de faire qui n'est pas sans rappeler Free Mobile, qui ajoute au compte-goutte de nouveaux Pass à son forfait à 19,99 euros.
On regrettera par contre que la Suisse ne soit pas de la partie alors que Bouygues Telecom et Orange proposent cette destination par exemple. Joe Mobile en profite pour rappeler que, « en France comme à l’étranger, votre Cockpit reste accessible gratuitement sans consommation de Data ». Vous pouvez donc activer le mode Europe lorsque vous êtes déjà en déplacement. Pas de changement concernant le roaming data : la 4G n'est toujours pas disponible en itinérance en Europe.
Comme toujours, notre comparateur Tous les Forfaits est disponible pour vous aider à trouver l'offre qui vous convient, tout comme notre mini site dédié Comparer la 4G.fr