Mi-juin, Amazon avait dévoilé son premier smartphone, le Fire Phone. Il s'agit d'un modèle de 4,7 pouces qui mise principalement sur les services. iFixit vient de le mettre en pièces et ne lui colle pas une bonne note : 3 sur 10, seulement.

Le Fire Phone d'Amazon a fait couler beaucoup d'encre depuis son annonce, notamment lors de la publication des premiers tests en demi-teinte. Pour rappel, il est le premier smartphone du géant de la vente en ligne, présenté par Jeff Bezos en personne il y a un peu plus d'un mois. Il dispose d'un écran de 4,7 pouces et fonctionne sous Fire OS, un système d'exploitation maison basé sur Android.
Fidèle à son habitude, iFixit l'a mis en pièce. C'est donc l'occasion d'en apprendre un peu plus sur la partie matérielle ainsi que sur sa facilité de démontage. Sur ce dernier point, il n'obtient d'ailleurs qu'un 3 sur 10, autant dire que ce genre d'opération ne sera pas aisé. En cause, notamment, les quatre caméras qui sont collées à la coque et « la tonne de câbles et de connecteurs ».
- Lire l'article (en anglais).
Voici une vidéo de présentation :