Lors d'une conférence téléphonique, Samsung vient d'annoncer que le lancement de son smartphone Z, sous Tizen, était encore repoussé alors qu'il était prévu pour ce trimestre. Le fabricant ne précise pas de nouvelle date et se contente d'ajouter qu'il doit renforcer son écosystème.
Tizen est un système d'exploitation open source poussé par Samsung et Intel, entre autres. Alors qu'il est attendu depuis longtemps maintenant, les premiers smartphones tardent à arriver chez les fabricants. En effet, les premiers modèles étaient initialement prévus pour 2013, avant d'être repoussé à plusieurs reprises.
Au mois de juin, Samsung profitait du Computex pour dévoiler enfin son smartphone Z. Basé sur Tizen, il dispose d'une dalle de Super AMOLED HD de 4,8 pouces et prend en charge la 4G. Alors qu'il devait débarquer en Russie au cours du troisième trimestre avant d'arriver sur d'autres marchés, Samsung vient d'annoncer que ce ne sera finalement pas le cas.
En effet, lors d'une conférence téléphonique, le fabricant a précisé que le lancement du Z est repoussé... à une date inconnue pour le moment. Selon nos confrères du Washington Post et du Wall Street Journal, il s'agit officiellement de renforcer l'écosystème de Tizen. Il est probablement question du marché d'applications, souvent le parent pauvre des nouveaux systèmes d'exploitation. Les premiers utilisateurs de Windows Phone 8 peuvent par exemple en témoigner.
Pour autant, on peut déjà profiter de Tizen... mais uniquement dans les montres connectées Gear de Samsung. Pour rappel, les premières versions ont droit à une mise à jour outre-Manche depuis le mois de juin, tandis qu'elle vient seulement d'arriver de l'autre côté de l'Atlantique.