Le récap' des tests : l'équipement des joueurs ne connait pas de vacances

Contrairement à votre humble serviteur
Tech 3 min
Le récap' des tests : l'équipement des joueurs ne connait pas de vacances
Crédits : robtek/iStock Editorial/Thinkstock

Aujourd'hui, le récapitulatif des tests plonge dans l'univers des « gamers » et plus particulièrement de leur équipement pour jouer. Au programme, une souris adaptée aux gauchers, un clavier mécanique, un casque de milieu de gamme et une carte graphique avec pas mal de répondant.

Cet été vous pensiez rattraper tout le retard que vous avez accumulé cette année sur votre bibliothèque de jeux, gonflée à grand renfort de « bundles » divers et variés ? Voici quelques accessoires qui pourront vous aider à en profiter dans les meilleures conditions.

EVGA TORQ X10 : pensée pour droitiers et gauchers

Commençons ce récapitulatif avec nos confrères de chez TweakTown qui ont jeté leur dévolu sur une souris plutôt originale dans sa conception : la TORQ X10 d'EVGA. Celle-ci n'est toujours pas disponible en France, mais cela n'interdit pas pour autant d'y jeter un œil par simple curiosité. 

 

Son principal atout n'est autre que la présence de boutons sur ses deux flancs, ce qui permet une utilisation avec la main droite ou la main gauche. Pour le reste, nous avons le droit à du classique avec le désormais célèbre capteur laser ADNS 9800 d'Avago et sa résolution de 8200 dpi. Les gauchers doivent-ils craquer ? Réponse tout de suite :

EVGA TORQ X10

Cooler Master Quick Fire Rapid-i : Quick et Rapid... ça va, on a compris l'idée

Chez MadShrimps, nous retrouvons le test d'un clavier mécanique plutôt classique : le Quick Fire Rapid-i de Cooler Master. Trois variantes de ce dernier sont proposées, chacune exploitant un type d'interrupteur mécanique différent avec des Cherry MX Blue, Brown ou Red.

 

Comme la plupart des claviers haut de gamme il dispose d'un système de rétroéclairage des touches. Il est d'ailleurs possible de le paramétrer afin que les touches ne s'allument que si elles sont pressées. Une fonction inutile donc indispensable diront certains. Que faut-il en penser ? C'est à voir par ici :

Cooler Master Quick Fire Rapid-i

ASUS ROG Cerberus : vous avez trois têtes ?

Chez nos confrères de Play3r, c'est un micro-casque pour joueurs qui est placé sous le feu des projecteurs : le Cerberus de chez ASUS. Vendu à partir de 50 euros, il vient se placer en face  de modèles comme le Raptor HS40 de Corsair ou le 5Hv2 de SteelSeries.

 

Pour ce prix, il n'est évidemment pas questions de fioritures, mais l'essentiel est là avec deux transducteurs de 60 mm de diamètre, un design circum aural et une connectique formée de deux connecteurs jack de 3,5 mm et d'un adaptateur pour PlayStation 4. Est-ce une bonne option pour les joueurs ne voulant pas se ruiner ? La réponse se cache juste là :

ASUS ROG Cerberus

Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X : imposante, mais efficace ?

Enfin, nous laissons la parole à nos confrères de TechPowerUp, qui ont passé en revue une carte graphique s'adressant aux joueurs les plus exigeants (et fortunés) : la Radeon R9 290 Vapor-X de Sapphire. Celle-ci est disponible à partir de 410 euros environ.

 

La carte est équipée d'un imposant dissipateur maison, surmonté par trois ventilateurs, et sa face arrière est recouverte d'une plaque métallique pour favoriser l'évacuation de la chaleur. La carte est légèrement surcadencée et voit la fréquence de son GPU passer de 947 a 1030 MHz tandis que les 4 Go de GDDR5 culminent à 1400 MHz au lieu de 1250 MHz. Est-ce assez pour se mesurer aux GeForce GTX 780 ? Réponse tout de suite :

Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !