Activision propose depuis maintenant quelques jours une phase de bêta-test fermé pour son prochain jeu phare: Destiny. Alors que cette phase doit se terminer dans la nuit de dimanche à lundi, l'éditeur a décidé d'ouvrir les vannes à l'ensemble des joueurs souhaitant y participer, et ce sur toutes les plateformes. Mais attention, ce n'est pas sans restrictions.
Cela fait maintenant une semaine qu'Activision et Bungie permettent à quelques privilégiés de tester leur prochain blockbuster : Destiny. Le titre dont le budget total atteindrait les 500 millions de dollars est en effet entré depuis le 17 juillet en phase de bêta fermée sur PS3 et PS4, puis sur Xbox 360 et Xbox One. Pour y participer, deux options étaient disponibles : soit il fallait précommander le jeu chez un revendeur proposant une clé bêta lors de l'achat, soit avoir beaucoup de chance et s'en procurer une lors d'un concours ou auprès d'un ami.
Si vous n'avez ni amis ni chance, sachez que la bêta de Destiny est désormais ouverte à tous, et prendra fin dans la nuit de dimanche à lundi. Bungie a en effet annoncé sur son site qu'il n'est plus nécessaire de trouver une clé bêta pour participer au test et donc découvrir ce que propose le jeu. Le seul prérequis restant concerne la souscription aux bouquets PlayStation Plus ou Xbox Live Gold.
Soyons clairs, à moins de passer toute une journée dessus vous n'en verrez pas grand-chose mais il est toujours intéressant de voir ce que peut promettre une nouvelle licence dans lequel un éditeur mise autant, ne serait-ce que par curiosité. Pour participer, la procédure est plutôt simple : il vous suffit de vous rendre sur le PlayStation Store ou la boutique Xbox Live pour télécharger gratuitement le client bêta sur votre console.