Windows Phone : Uber débarque en natif, OneDrive se met à jour

Et un émulateur est disponible en ligne... via des vidéos
Mobilité 2 min
Windows Phone : Uber débarque en natif, OneDrive se met à jour

Alors que Nokia vient de lancer un nouveau Lumia d'entrée de gamme, on apprend qu'une nouvelle application débarque sur Windows Phone : Uber. Dans le même temps, Microsoft a mis à jour OneDrive et propose un émulateur pour ceux qui voudraient savoir à quoi ressemble son OS mobile.

Uber désormais proposé sur l'OS mobile de Microsoft

Une nouvelle application largement utilisée vient de faire son apparition au sein du store dédié à Windows Phone : Uber. Le service de VTC est en effet désormais proposé à ceux qui disposent de la version 8 ou 8.1 de l'OS mobile de Microsoft, ce qui leur évitera de passer par le site mobile comme auparavant. 

 

Vous y retrouverez les principales fonctionnalités du service, de la géolocalisation des voitures en passant par le paiement ou la notation du chauffeur, tout du moins tant que cela ne sera pas limité sur le marché français. D'autres manquent encore pour l'instant, mais cela devrait rapidement être mise à jour. Pour en savoir plus et télécharger l'application, ça se passera par ici. Notez au passage que les versions pour Android et iOS ont été récemment mises à jour.

 

Uber Windows Phone

OneDrive pour iOS et Windows Phone s'améliore

Dans le même temps, Microsoft annonce de son côté la mise à jour de OneDrive, sur Windows Phone mais aussi iOS. Pour ce dernier, il est question de la possibilité de mettre en ligne directement vos photos seulement, et pas les photos et les vidéos obligatoirement, comme c'était imposé depuis la précédente mise à jour. Le géant de Redmond a aussi mis en place son service HLS pour la lecture des vidéos afin que la qualité du flux s'adapte à la bande passante disponible. AirDrop est aussi intégré aux fonctionnalités de partage, afin de permettre un échange avec un autre appareil iOS situé à proximité.

 

Pour Windows Phone 8.1, la mise à jour est plus secondaire puisqu'il est surtout question de l'amélioration de la facilité de partage. Vous aurez ainsi des contacts récents proposés, ou la liste complète. De plus, une page permettant de surveiller les téléchargements et uploads en cours fait aussi son apparition, plusieurs pouvant être effectués à la fois désormais.

 

OneDrive

Envie montrer à quoi ressemble Windows Phone ? C'est possible

Enfin, notez qu'un « émulateur » a fait son apparition. Ainsi, si vous voulez vous rendre compte de l'ergonomie d'un produit sous Windows Phone, ou la faire découvrir à vos proches, vous pouvez désormais simplement vous rendre à cette adresse. Attention néanmoins, il ne s'agit que de vidéos qui se liront en plein écran sur mobile :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !