Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Netflix pourrait débuter à 7,99 € en France, la SACEM signe déjà un accord

Et la concurrence regarde
Internet 3 min
Netflix pourrait débuter à 7,99 € en France, la SACEM signe déjà un accord

Alors que Netflix n'a pas encore lancé ses services en France, un internaute a trouvé une petite astuce pour découvrir ce qui semble être les futurs tarifs de l'Américain. Durant le même temps, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM) a annoncé hier qu'elle venait de signer un accord deux mois avant le lancement des hostilités.

 

1 € de plus pour de la HD et deux écrans simultanément

C'est officiel, Netflix posera ses valises en France en septembre prochain, en même temps que la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l'Allemagne et l'Autriche. Quels seront les films et les séries disponibles ? Nul ne le sait. Quels seront les tarifs ? Officiellement, rien n'a été annoncé. Mais Valentin Brosseau a trouvé une petite astuce (ci-dessus) pour découvrir en avant-première ce qui semble être les montants prévus par le service de SVOD.

 

Les prix décrits sur cette page sont ainsi les suivants :

  • Visionnez sur 1 écran à la fois en définition standard : 7,99 euros par mois
  • Visionnez sur 2 écrans à la fois en HD : 8,99 euros par mois
  • Visionnez sur 4 écrans à la fois en HD : 11,99 euros par mois

Netflix prix france

 

Bien entendu, ces tarifs sont susceptibles d'évoluer d'ici septembre. Néanmoins, il s'agit là exactement de ceux appliqués par Netflix outre-Atlantique (en dollars). Seuls les anciens abonnés peuvent encore profiter de deux écrans en simultané et en HD pour 7,99 dollars par mois. Il ne serait donc pas étonnant que ces tarifs soient ceux qui seront effectivement disponibles dans deux mois en France.

La SACEM se veut prévenante

En outre, une information cette fois plus officielle : la SACEM vient d'annoncer qu'elle a déjà négocié un accord avec l'Américain. Une nouvelle assez étonnante, alors que nous sommes habitués ces dernières années à voir de telles négociations aboutir bien longtemps après le lancement de ce type de service en ligne.

 

« Cet accord porte sur la rémunération des membres de la Sacem dont le répertoire sera présent dans les œuvres audiovisuelles diffusées par Netflix » indique la société des auteurs. Cette dernière affiche d'ailleurs toute sa satisfaction à avoir signé un tel accord aussi tôt. Cela « démontre la préoccupation constante de la Sacem d'agir pour protéger et défendre les intérêts de ses sociétaires et sa capacité à anticiper l'arrivée sur le marché de nouveaux acteurs numériques ».

 

Les auteurs de musique, de sketches, de doublage et sous-titrage, les compositeurs, les réalisateurs et les éditeurs représentés par la SACEM seront donc couverts « juridiquement avant tout lancement du service en France avec l'assurance d'une rémunération pour l'ensemble des ayants droit concernés ».

 

 

Bryony Gagan, Vice-président, Business & Legal Affairs chez Netflix, estime pour sa part que sa société « est un acteur de la création qui respecte et admire les créateurs. C'est pourquoi nous sommes heureux d'avoir signé cet accord avec la Sacem avant notre lancement en France. »

 

Les détails financiers de l'accord n'ont bien entendu pas été divulgués.

191 commentaires
Avatar de raoudoudou INpactien
Avatar de raoudoudouraoudoudou- 23/07/14 à 06:26:28

La concurrence va surtout pleurer...

Avatar de Taomon INpactien
Avatar de TaomonTaomon- 23/07/14 à 06:29:52

raoudoudou a écrit :

La concurrence va surtout pleurer...

Oui, c'est surtout Canal+ qui va pleurer, pour le coup.

Avatar de dimounet Abonné
Avatar de dimounetdimounet- 23/07/14 à 06:31:23

Enfin, un service qui vaut le coup... Chile pour Free il y a deux ans, il faut savoir être patient pour qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles...

Avatar de Obelixator INpactien
Avatar de ObelixatorObelixator- 23/07/14 à 06:32:55

Taomon a écrit :

Oui, c'est surtout Canal+ qui va pleurer, pour le coup.

Ou encore "Orange Cinéma Séries" (OCS) :transpi:

Avatar de Kenshin83 INpactien
Avatar de Kenshin83Kenshin83- 23/07/14 à 06:33:15

raoudoudou a écrit :

La concurrence va surtout pleurer...

Taomon a écrit :

Oui, c'est surtout Canal+ qui va pleurer, pour le coup.

Pourquoi ?
Au final on ne connaît même pas le catalogue...

Canal play n'est qu'à 1€ plus cher.

Avatar de Kenshin83 INpactien
Avatar de Kenshin83Kenshin83- 23/07/14 à 06:33:54

Obelixator a écrit :

Ou encore "Orange Cinéma Séries" (OCS) :transpi:

Pourquoi ? Perso j'ai OCS, je pense qu'ils sont plus intéressant que Netflix (bien qu'un peu plus cher)

Avatar de raoudoudou INpactien
Avatar de raoudoudouraoudoudou- 23/07/14 à 06:37:38

Kenshin83 a écrit :

Pourquoi ?
Au final on ne connaît même pas le catalogue...
Canal play n'est qu'à 1€ plus cher.

Toute la différence est dans le "quoi" de "1€ plus cher" :transpi:

Niveau contenu, ils seront au taquet des sorties.

Avatar de Obelixator INpactien
Avatar de ObelixatorObelixator- 23/07/14 à 06:38:52

Kenshin83 a écrit :

Pourquoi ? Perso j'ai OCS, je pense qu'ils sont plus intéressant que Netflix (bien qu'un peu plus cher)

Parce-que les contrats d'exclusivité sur le territoire français, qu'ils ont actuellement avec HBO, Warner, MGM (et je ne sais trop qui encore), et qui font qu'ils sont effectivement plus intéressants que Netflix aujourd'hui, ne dureront certainement pas éternellement . . . :mad2:

Édité par Obelixator le 23/07/2014 à 06:40
Avatar de Kenshin83 INpactien
Avatar de Kenshin83Kenshin83- 23/07/14 à 06:39:55

raoudoudou a écrit :

Niveau contenu, ils seront au taquet des sorties.

Source ?
En france on ne peut pas faire ce qu'on veut, c'est bien là tout le problème de Canal également...

Pour le 1€ cela dépend clairement du contenu et de la qualité (bien qu'ils prévoient du lourd à ce niveau-là)

Avatar de anonyme_d58ae7e2d09a5d3fb2e3eb976436dda3 INpactien

raoudoudou a écrit :

Toute la différence est dans le "quoi" de "1€ plus cher" :transpi:

Niveau contenu, ils seront au taquet des sorties.

Non.
Il seront soumis à la chronologie des médias comme tout le monde, donc aucun film de moins de 3 ans ne sera sur netflix.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 20