Yahoo a racheté la société Flurry Analytics, qui dispose d’une large plateforme publicitaire dédiée au monde mobile. De quoi assurer à la firme une position stratégique dans ce domaine, mais pas seulement. Flurry est en effet considéré comme une précieuse source de statistiques d’utilisation.
Yahoo s’est donc offert une entreprise particulièrement stratégique dans le monde des applications mobiles. Flurry propose en effet non seulement une plateforme publicitaire, mais elle se trouve au carrefour de très nombreuses informations variées. Car cette plateforme est capable d’observer les conditions d’utilisation de 540 000 applications par jour et d’environ 150 milliards de sessions par mois.
En quoi un tel suivi est-il important ? Pour des raisons très variées. Flurry profite d’un point de vue assez avantageux sur les pratiques et ce qu’utilisent réellement les possesseurs de smartphones et de tablettes. C’est évidemment le cas pour les applications les plus utilisées, donc pour vérifier le succès d’un ou plusieurs produits en particulier, mais également pour vérifier le degré de fragmentation d’une plateforme. Dans son communiqué, Yahoo indique ainsi que 170 000 développeurs utilisent Flurry Analytics.
Évidemment, l’acquisition de Flurry va profiter directement à Yahoo dans le secteur de la publicité puisque la firme tente justement d’y faire une percée. Elle propose d’ailleurs des publicités natives pour les applications mobiles depuis le mois de mai et a renoncé en même temps au support de la fonction DNT (Do Not Track) des navigateurs. L’entreprise ne dit cependant pas combien elle a déboursé pour l’acquisition de Flurry.
Une chose est sûre : le dynamisme actuel de Yahoo sur les plateformes mobiles n’est pas prêt de se calmer.