Maxis plancherait sur un nouveau MMORPG free-to-play

Ceux qui soufflent « Spore » dans le fond sont bien inspirés
Maxis plancherait sur un nouveau MMORPG free-to-play

Maxis, le studio d'Electronic Arts à l'origine de SimCity et des Sims vient de publier une petite annonce au contenu plutôt intéressant. La structure est en quête d'un game designer senior afin de piloter le développement d'une nouvelle franchise.

EA Redwood Shores
Crédits : Electronic Arts

La communication des éditeurs de jeux vidéo étant souvent bien cadenassée, il est assez rare d'entendre parler d'une nouvelle franchise avant même qu'ils aient décidé de communiquer autour. Pourtant en cherchant attentivement, il est parfois possible de découvrir quelques petites perles. Nos confrères de DualShockers sont justement tombés sur un élément plutôt intéressant en allant fouiller du côté des petites annonces publiées par EA. 

 

Nos confrères sont ainsi tombés sur une offre d'emploi pour un poste de Senior Game Designer. Cela n'a à première vue rien de surprenant, l'éditeur employant plus de 6 000 personnes et a forcément besoin de compenser son turnover. Par contre, le fait de voir des détails relativement précis sur la nature du projet concerné est déjà un peu moins habituel.

Une foule de détails et des inspirations intéressantes

L'offre explique clairement qu'il est question d'un « nouveau produit encore non-annoncé dans le cadre d'une franchise unique et émergeante ». Il n'est donc certainement pas question ici de SimCity ou des Sims qui ont fait bien plus qu'émerger et sont de véritables piliers pour Maxis. La seule autre série sur laquelle le label a pu travailler est Spore et cette dernière répond plutôt bien aux adjectifs utilisés dans l'annonce.

 

Il y est également fait mention que le candidat doit être « capable de créer des mécaniques de jeu [adaptées au modèle] free-to-play respectant les joueurs [...] c'est à dire leur donnant la sensation qu'ils en ont pour leur argent ». Il n'est par contre pas question d'un jeu sur mobiles, l'éditeur étant à la recherche d'une personne souhaitant « livrer une expérience de jeu AAA et de classe mondiale ». Rien que cela.

 

Du côté des mécaniques de jeu, il est fait mention de nombreux éléments empruntés au domaine des jeux de rôle. Arbres de technologies, fiches de personnage, création d'une modélisation mathématique du système de butin, systèmes d'artisanat... la plupart des mécaniques des RPG sont ainsi passées en revue. Il est également question d'une composante massivement multijoueur. Enfin, EA attend du candidat idéal qu'il soit capable de cerner les possibilités offertes par d'autres jeux, tels que « Little Big Planet, Minecraft, Roblox, Disney Infinity et Project Spark ».

 

Si l'on cumule tous ces éléments, on pourrait en déduire qu'Electronic Arts planche sur un nouveau MMORPG basé sur le modèle free-to-play, qui pourrait dans une certaine mesure s'inspirer de Spore et de Darkspore, le tout dans un univers persistant que le joueur pourrait modeler à sa façon. Cela ne reste toutefois qu'une simple supposition et il reste encore un grand bout de chemin avant de découvrir ce que cache réellement ce projet. Peter Moore, directeur de l'exploitation d'Electronic Arts, expliquait au début du mois devoir« encore déterminer ce que nous prévoyons pour 2017-2018 », le rendez-vous devra donc être pris dans ces eaux-là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !