Twitch vient de mettre à jour son application pour Android, qui passe en version 3.0. La mouture pour le système d'exploitation mobile de Google rattrape, mais n'égale pas pour autant en termes de fonctionnalités la version iOS qui disposait déjà de cette mise à jour depuis début juin. C'est donc l'occasion de faire le point sur les nouveautés apportées à celles-ci.
La plateforme de streaming Twitch, spécialisée dans le domaine du jeu vidéo vient de pousser une nouvelle mise à jour pour son application Android. Numérotée 3.0, celle-ci arrive plus d'un mois après son équivalent sous iOS en la mettant quasi sur un pied d'égalité avec cette dernière au niveau de ses fonctionnalités, mais également de son design.
En juin dernier, la plateforme de streaming avait en effet donné un sérieux coup de jeune à son application iOS en lui offrant une interface plus épurée. Les différents jeux et chaînes sont mis en avant de façon plus visuelle avec d'assez larges vignettes, permettant de les identifier assez rapidement. Il est également possible de consulter les profils des chaines. Le moteur de recherche intégré profite également d'améliorations et propose désormais de basculer entre personnes, chaines et jeux à l'aide d'un simple balayage du doigt.
Seule ombre au tableau, la mouture sur Android ne profite pas encore de la fonctionnalité de streaming audio dernièrement implémentée sur la version iOS. Celle-ci permet de rapatrier uniquement le flux audio d'une chaine afin de limiter la consommation de data de votre appareil si vous ne comptez pas profiter de la vidéo. Celle-ci permet également de laisser l'application fonctionner en arrière-plan même si le terminal est verrouillé.
La version Android est disponible au téléchargement par ici, pour la mouture iOS cela se passe par contre par-là :