EVGA, le fabricant de cartes mères et de cartes graphiques vient de mettre à disposition une nouvelle mouture de son logiciel d'overclocking et de surveillance pour cartes graphiques, Precision X, qui passe en version 3.0.4
Precision X est, pour rappel, un utilitaire permettant de modifier les fréquences de votre GPU et de la mémoire de votre carte graphique ainsi que ses tensions. Il est également possible de surveiller les températures, tout comme de régler différents profils pour adapter la vitesse du ventilateur de vos cartes. En outre, il permet d'afficher le nombre d'images par seconde lorsque vous êtes en train de jouer. Il est principalement compatible avec les cartes graphiques NVIDIA, cependant il est possible de l'utiliser aussi avec des Radeon d'AMD, avec certaines limitations.
Au programme de cette mise à jour une nouvelle option baptisée « EVGA K-Boost » permettant de verouiller la tension d'alimentation d'une GeForce GTX 600 y compris en mode 2D. Le constructeur précise qu'il est indispensable de désactiver le SLi avant d'utiliser cette fonctionnalité, et qu'il faudra la désactiver avant toute mise à jour ou installation du pilote.
Cette nouvelle version est disponible dès maintenant au téléchargement chez EVGA.