Xbox 360 : Internet Explorer impératif pour utiliser Facebook et Twitter

Au moins, on sera à jour

Depuis quelques jours, une nouvelle interface utilisateur est déployée sur les Xbox 360. Pour Microsoft, cela permet d'ajouter différents services à sa console de salon comme le Xbox Music et de la rapprocher un peu plus de Windows 8. Ce nouveau dashboard apporte aussi Internet Explorer, le navigateur de Redmond. Mais au même moment, les applications Facebook et Twitter, qui étaient présentes depuis quelques années maintenant, ont soudainement disparu du Marketplace.

xbox

 

Microsoft explique chez nos confrères de Neowin que ce choix est volontaire et que les utilisateurs doivent dorénavant passer par le navigateur pour utiliser les fonctionnalités sociales de la Xbox 360. Si l'on peut voir cela d'un bon oeil en se disant que l'on profite ainsi des dernières fonctionnalités dès que les réseaux sociaux les proposent, on peut aussi penser que la firme de Redmond veut pousser les utilisateurs de la console à exploiter son navigateur coûte que coûte.

 

Comme on peut le voir, Facebook et Twitter sont toujours présents du côté des partenaires sur le Xbox Live, mais leurs applications ont disparu du Marketplace. Notez que si vous avez les applications installées sur votre console, elles le resteront, tout du moins dans un premier temps. Par contre, il ne sera donc plus possible de les télécharger.

 

Enfin, si vous n'avez pas la dernière mouture en date de l'interface, nos confrères de The Verge indiquent que le déploiement sera poussé par Microsoft de manière globale à compter du 23 octobre.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !