Alors que chez Microsoft, la prochaine mise à jour de la Xbox One fera la part belle à la lecture de Blu-ray 3D, chez Nintendo on se penche plutôt sur les moyens de paiements pouvant être utilisés avec la Wii U. Dès demain, les joueurs japonais pourront acheter leurs jeux en utilisant des cartes NFC prépayées.
Nintendo a fait savoir lors de l'E3 quelle comptait bien tirer profit du lecteur NFC intégré au Gamepad de la Wii U. Il était alors question du lancement d'une gamme de figurines semblable aux Skylanders d'Activision, dont la particularité est de pouvoir être exploitée sur plusieurs jeux. Super Smash Bros dont la sortie est attendue en fin d'année sur Wii U devrait être le premier a profiter de ce nouveau système.
Cependant, les plans du constructeur concernant le NFC ne s'arrêtent pas aux figurines, puisqu'à partir de demain, les joueurs nippons pourront régler leurs achats sur le Nintendo eShop en utilisant des cartes NFC prépayées, comme l'indique ce communiqué de la marque, traduit par Kotaku. Jreast un des principaux revendeurs de cartes prépayées à également relayé la nouvelle sur son site. Leur utilisation devrait être plutôt simple, puisqu'il suffira d'approcher la carte de la console pour régler la note.
Pour l'heure, Nintendo n'a pas fait la moindre annonce concernant l'exportation de ce système en dehors du Japon, mais il y a fort à parier que cela pourrait être le cas dans les mois à venir. On imagine que le principe pourrait être assez facilement être modifié afin de permettre de régler certains achats de faible valeur à l'aide d'une carte bancaire compatible, celles-ci étant de plus en plus répandues. Il reste cependant à voir quelles mesures seront prises pour éviter les achats accidentels, notamment si la carte de paiement devait se retrouver dans les mains de nos chères têtes blondes, friandes de micro-transactions.