Cette semaine, les joueurs ayant accès aux mises à jour système de la Xbox One avec un accès anticipé profiteront d'un nouveau patch. Au programme de la mise à jour 1408, il est question de la compatibilité du lecteur Blu-ray avec les vidéos en 3D, et d'une nouvelle refonte du flux d'activité de vos amis.
Chaque mois, le même rituel se reproduit inlassablement. Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour le système d'exploitation de la Xbox One. Celle-ci est dans un premier temps proposée aux joueurs inscrits sur le canal bêta de la console, avant d'être généralisée à l'ensemble des machines 2 à 3 semaines plus tard. Même si l'été est déjà bien installé, les équipes de Microsoft n'ont semble-t-il pas relâché leurs efforts, et un nouveau patch est attendu dans les prochains jours.
La mise à jour du mois d'août, comprendra un assez large lot de nouveautés, dont la principale concerne le lecteur Blu-ray de la console. Celui-ci sera désormais capable de lire les Blu-ray 3D, ce qui n'est toujours pas le cas de celui de la PlayStation 4. Il est important de préciser que la PlayStation 3 est quant à elle capable de les lire depuis bien longtemps.
Autre ajout intéressant, celui de la possibilité d'acheter des jeux ou des DLC depuis SmartGlass ou le site Xbox.com. Si votre console est configurée afin d'effectuer ses mises à jour automatiquement, elle démarrera automatiquement le téléchargement afin que tout soit prêt lors de votre retour chez vous. En supposant bien sur que le débit de votre connexion internet tienne la cadence.
Le fil d'activité de vos amis a également été retravaillé. L'interface prend désormais la forme d'une seule colonne et permet selon Microsoft d'afficher plus d'informations, et il sera possible d'aimer les activités de vos amis. Sur le menu principal, l'espace dédié aux amis sera également étendu, afin de permettre l'affichage de nouvelles données, comme leurs jeux préférés, ou un classement du plus gros Gamerscore parmi vos contacts. Inutile donc indispensable ?
Enfin, après bientôt un an d'existence, la Xbox One vous avertira lorsque la batterie de votre manette sera quasi déchargée. Finies donc les mauvaises surprises quand la batterie vous lâche en pleine partie, mais on se demande encore pourquoi ce genre de fonctionnalité n'était pas disponible depuis le lancement de la console, tant leur présence semble évidente.