Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter améliore sa messagerie privée, mais toujours par petites touches

Better is not enough
Internet 2 min
Twitter améliore sa messagerie privée, mais toujours par petites touches

L'année dernière, Twitter annonçait une grande nouveauté : la synchronisation des messages privés à travers l'ensemble des plateformes. Mais encore aujourd'hui, tout n'est pas parfait. Ainsi, le site de micro-blogging vient d'indiquer qu'il va apporter quelques modifications, notamment concernant la suppression des messages.

Si Twitter apporte de nombreuses nouveautés au niveau de ses offres publicitaires, le réseau social a bien plus de mal à évoluer sur le fond et à se débarrasser de ses problèmes historiques. Ainsi, alors que tous ses concurrents ont depuis bien longtemps compris l'intérêt des services de messagerie (voir notre dossier), Facebook en tête, le service de micro-blogging en est encore à ne proposer que des échanges privés au fonctionnement plutôt erratique.

 

En effet, d'un client à l'autre, d'un appareil à l'autre, il est encore assez courant de ne pas avoir la liste des messages lus de synchronisée. Il en est de même pour les messages censés être supprimés. L'année dernière, l'équipe technique avait pourtant annoncé améliorer les choses, certains étaient même persuadés que c'était là les prémices d'une véritable messagerie instantanée. Il n'en aura rien été.

 

 

Cela n'empêche pas les choses de se répéter, et suite à deux annonces de Twitter, certains espèrent un changement radical. Pour autant, les améliorations semblent assez mineures face à l'ampleur de la tâche. En effet, via un premier tweet, on a appris il y a quelques jours que « dans les prochains jours, une mise à jour sera déployée. Elle rendra la suppression des messages plus cohérente à travers le web et le mobile. » Espérons que les clients tiers seront concernés, qu'il s'agisse de TweetDeck (qui appartient à Twitter) ou d'autres. 

 

Dans le même temps, on apprend aussi que les applications Android et iOS permettront désormais d'accéder à la totalité de l'historique de vos échanges privés. Tout cela n'est sans doute pas du niveau d'un Facebook Messenger et autres Viber, mais c'est toujours bon à prendre.

2 commentaires
Avatar de anonyme_1381648ca5f01dae1be3577db260942c INpactien

:p

Édité par nateriver le 21/07/2014 à 07:00
Avatar de sleipne INpactien
Avatar de sleipnesleipne- 21/07/14 à 09:12:58

Pareil pour les notifications qui ne sont pas synchronisées entre le website et les applis.
Mais qu'ils se rassurent, Facebook est parfois lent à la synchro aussi :francais:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.