Gigabyte dévoile deux souris et un clavier pour joueurs

Cherry Mx inside

Après la souris Aivia Krypton, Gigabyte vient d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux périphériques pour les joueurs, dont deux souris, les Force M7 et Force M7 Thor, et un clavier, l'Aivia Osmium. Les deux mulots disposent d'une forme symétrique et de cinq boutons, dont l'un d'entre eux sert à modifier à la volée la définition. Quant au clavier, il se démarque en utilisant des touches mécaniques de type Cherry MX rouge.

Ces trois périphériques ont été pensés pour les joueurs et il viennent completer les gammes Aivia du constructeur et notamment du modèle Krypton dont nous vous parlions il y a quelques jours.

Force M7 et Force M7 Thors : deux souris symétriques qui se différencient sur le capteur

Les souris Force M7 et Force M7 Thors de Gigabyte partagent la même conception pour ce qui est de la coque. Ainsi, les dimensions sont de 137 x 78 x 41 mm, alors que le poids est quasiment similaire, puisqu'il est question de 110 grammes pour la Force M7 Thor et 115 grammes pour la Force M7. Dans les deux cas, elles sont dépourvues d'un système de poids individuels.

 

Gigabyte Force M7 Gigabyte Force M7 Thor

 

Comme on peut l'observer ci-dessus, elles disposent d'une forme symétrique. Mais elles se destinent plutôt aux droitiers, étant donné que les boutons sont situés sur le côté gauche uniquement. Pour les différencier, le constructeur a équipé la Force M7 d'une coque entièrement noire, tandis que celle de sa grande soeur est grise foncée et dispose du logo « Thor » avec des éclairs noirs.

 

Ces deux modèles sont de type filaire, sachez d'ailleurs que le câble USB a une longueur de 1,8 mètre. Comme nous l'avons évoqué, ils se différencient uniquement sur le capteur embarqué. En effet, la Force M7 dispose d'un capteur optique bleu, affichant une résolution maximale de 3200 DPI. Cette dernière est réglable à la volée via un bouton situé à proximité de la molette, trois paliers sont disponibles : 800, 1600 et 3200 DPI.

 

De son côté, la Force M7 Thor est équipée d'un laser dont la résolution maximale est de 6000 DPI. Là aussi, elle peut être modifiée à la volée et trois paliers sont également de la partie : 800, 1600 et 5600 DPI. Dans les deux cas, l'accélération maximale est de 30 G. Malheureusement, Gigabyte ne communique aucune information supplémentaire sur les capteurs, dont notamment le modèle utilisé.

 

Gigabyte Force M7 Thor Gigabyte Force M7 Thor

 

Les boutons sont également identiques entre ces deux mulots, ils sont au nombre de cinq. Nous avons donc deux boutons sur le côté gauche qui sont accessibles depuis le pouce, il y a aussi les classiques clics gauche et droit, ainsi que la molette de type crantée. Bien entendu, ils sont tous programmables, hormis le sixième bouton, à savoir celui qui permet de modifier à la volée la résolution. Pour l'instant, le constructeur n'a pas encore évoqué les tarifs, et encore moins la date de disponibilité.

Aivia Osmium : un clavier équipé des touches mécaniques Cherry MX rouges

On termine avec le clavier Aivia Osmium de Gigabyte, dont le design va de pair avec la souris Aiva Krypton que nous avons annoncée il y a quelques jours. Entièrement noir mat, ce modèle mesure 454 x 257 x 45 mm et pèse tout de même 1,5 kg sur la balance. Sa conception est assez classique, puisque contrairement à CM Storm avec son Quick Fire TK, Gigabyte n'a pas fait l'impasse sur les touches de direction.

 

Gigabyte Aivia Osmium Gigabyte Aivia Osmium

 

On a également le pavé numérique, ainsi que cinq touches pour les macros (G1, G2, G3, G4 et G5) qui sont situées sur la partie haute à gauche. Ce clavier supporte jusqu'à cinq profils différents, le changement se réalise via un simple bouton qui prend place en haut à droite. Chaque profil est désigné par une lumière différente : vert, bleu, jaune, rouge et violet.

 

On trouve aussi deux molettes, dont la première sert à gérer le volume audio, tandis que la seconde permet de modifier l'intensité du rétroéclairage (bleu). Sachez qu'il est possible d'appuyer jusqu'à 64 touches simultanément, ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre... De plus, le constructeur a opté pour des touches mécaniques Cherry MX rouges qui nécessitent une pression de 45 grammes.

 

Gigabyte Aivia Osmium Gigabyte Aivia Osmium

 

Du côté de la connectique externe, ce clavier propose un port USB 3.0, ainsi que deux prises audio pour le casque et le micro. Pour le bon fonctionnement de tout ce beau monde, il faudra brancher à l'ordinateur un connecteur USB 2.0 pour l'alimentation du clavier et un USB 3.0.

 

Ce clavier est d'ores et déjà disponible chez LDLC, pour un tarif de 119,90 €. Vous retrouverez, ci-dessous, une vidéo de présentation :

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !