Silverstone Grandia GD10 : un châssis XXL pour PC de salon

Toute cette place pour si peu de stockage
Tech 2 min
Silverstone Grandia GD10 : un châssis XXL pour PC de salon

Siloverstone vient d'annoncer la disponibilité dans les prochains jours d'un nouveau boîtier dans sa gamme : le Grandia GD10. Celui-ci a pour objectif de s'intégrer dans votre salon, à condition que vous disposiez d'assez d'espace, ses dimensions étant plus que généreuses. 

SilverStone Grandia GD10

 

En ce moment, les annonces de nouveaux boîtiers pour PC de salon se suivent, et ne se ressemblent pas, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. SilverStone vient en effet d'annoncer qu'un nouveau modèle allait enrichir sa gamme Grandia : le GD10. Celui-ci se présente sous la forme d'un châssis plutôt sobre, mais aux dimensions imposantes pour une machine de salon. 

 

Le GD10 affiche des cotes plus que généreuses avec 422 x 171 x 362 mm, ce qui est significativement plus qu'une Xbox One, celle-ci ne mesurant que 344 × 80 x 263 mm. La contrepartie à cela étant que le châssis peut accueillir des composants performants sans que cela ne pose de problème d'intégration ou de refroidissement. À ce sujet, sachez qu'il est livré avec deux ventilateurs de 120 mm installés sur le flanc droit, et d'un autre de mêmes dimensions enfiché à gauche. Au besoin, deux emplacements de 80 mm sont disponibles à l'arrière.

 

SilverStone Grandia GD10SilverStone Grandia GD10

 

Côté stockage, c'est par contre la douche froide. Le GD10 ne dispose que de deux emplacements de 3,5 pouces et d'un autre de 2,5 pouces, un nombre plus que léger au vu de son gabarit. La baie de 5,25 pouces pourra éventuellement accueillir un support de stockage supplémentaire si vous comptez vous passer d'un lecteur optique, mais il ne faudra rien espérer de plus de ce côté-là, ce qui est plutôt dommage. 

 

La place disponible est surtout utilisée pour permettre l'installation d'une carte mère au format ATX, micro-ATX ou SSI-CEB. Elle pourra s'accompagner de cartes d'extension longues de 310 mm, et un ventirad haut de 138 mm maximum pourra prendre place sur le processeur. 

 

SilverStone promet une disponibilité sous peu, pour un tarif avoisinant les 90 euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !