Box passe à l'illimité : « la fin de la guerre du stockage est arrivée  »

#OuPas
Internet 2 min
Box passe à l'illimité : « la fin de la guerre du stockage est arrivée  »
Crédits : Wavebreak Media/ThinkStock

Alors que Microsoft vient d'annoncer qu'il est en train de déployer sa nouvelle offre Onedrive, Box indique de son côté qu'il passe... à l'illimité. Cela concerne les clients de son offre Business, la société se focalisant sur le marché professionnel. Mais selon elle, cela signe surtout la fin de la guerre du stockage.

Ces derniers mois, les différents acteurs du monde du stockage en ligne ont décidé de revoir leurs offres à la hausse, au niveau des quotas proposés. Et si HubiC d'OVH a un temps mis en place une offre illimitée avant de revenir en arrière, on assiste désormais à des valeurs par défaut assez élevées comme Microsoft qui passe depuis aujourd'hui les comptes OneDrive à 15 Go gratuits, contre 1 To pour ceux qui ont une licence Office 365.

 

De son côté, Box indique que l'on assiste à la fin de la guerre avec l'émergence d'offres qui se veulent illimitées. C'est d'ailleurs ce que la société proposera désormais aux clients de son offre Business, proposée à 12 euros par utilisateur et par mois. Reste que nombreux sont ceux qui trainent encore des pieds et restent fermes sur leur politique tarifaire, malgré l'arrivée de géants comme Amazon et son Zocalo.

 

C'est notamment le cas de Dropbox qui continue à proposer 2 Go gratuitement, 100 Go pour 9,99 euros par mois, 500 Go pour 49,99 euros par mois, et une offre Entreprise à partir de cinq utilisateurs pour 15 euros par tête, avec un stockage de 1 To, qui grimpe chaque membre supplémentaire.

 

Box illimité

 

Mais si la question des quotas et de leurs coûts va sans doute tendre à s'effacer entre les plateformes, c'est sur les fonctionnalités que les utilisateurs vont se focaliser. La qualité du client fourni ainsi que les services ou les partenariats proposés deviendront autant d'arguments sur lesquels le choix se fera. Est-ce que des « indépendants » comme Dropbox ou Box qui disposent d'une certaine avance sur ce point pour le moment auront longtemps de quoi jouer des coudes face aux géants que sont Amazon, Google ou Microsoft ? Les mois qui viennent devraient sans doute nous apporter la réponse.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !