Free Mobile vient d'annoncer qu'il proposait désormais les SMS en illimités « depuis la zone Europe et les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane française, La Réunion et Mayotte) », via son forfait tout compris à 19,99 euros par mois. Une possibilité qui était déjà proposée par certains de ses concurrents.
Free Mobile continue de rajouter des éléments à son forfait à 19,99 euros par mois, mais sans innover cette fois. En effet, via un communiqué, l'opérateur nous apprend que ses clients peuvent désormais envoyer des SMS depuis l'Europe et les DOM vers les mobiles français, en illimité et sans surcoût. Mais pas l'inverse. Les SMS illimités depuis la France ne le sont que vers la France et les DOM.
Les pays concernés sont les suivants pour la zone Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède, ainsi que Saint-Pierre-et Miquelon. Les DOM concernent la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane française, la Réunion et Mayotte.
Mais une telle possibilité n'a rien de nouveau en France. En effet, Sosh propose déjà les SMS en illimités de la sorte depuis bien longtemps, avec plus de destinations, ainsi que dans le sens inverse (voir la capture ci-dessous). Ils sont actuellement disponibles sur ses forfaits à 19,99 euros et 24,99 euros.
La liste des pays actuellement concernés par l'offre de Sosh
L'opérateur d'Iliad tente sans doute ici de s'aligner sur la concurrence tout en effectuant une annonce qui tombe au beau milieu des vacances d'été. Cela devrait dans tous les cas intéresser ses clients qui comptaient se balader en Europe dans les semaines qui viennent et permettre de distancer les opérateurs qui ne proposent pas une telle option. Free Mobile nous a confirmé que les abonnés via la récente offre de Vente Privée sont aussi concernés.