Microsoft double ses ventes de Xbox One, sans Kinect

Demi-tour mode expert - 20G
Microsoft double ses ventes de Xbox One, sans Kinect

Largement décrié, le mouvement de Microsoft consistant à proposer sa Xbox One sans Kinect à partir de 399 euros a visiblement porté ses fruits. Selon le constructeur, les ventes de sa console ont doublé aux États-Unis suite à la disponibilité du modèle premier prix.

Xbox One

 

En mai dernier, Microsoft annonçait que la Xbox One serait disponible à partir du 9 juin sans son capteur Kinect, celui-ci devenant optionnel. Le principal intérêt de ce changement réside dans la baisse du ticket d'entrée pour les acheteurs de la console, qui passe alors de 499 à 399 euros (ou dollars), pour peu qu'ils acceptent de se passer du capteur de mouvements. 

 

Ce revirement de bord était attendu non seulement de la part des analystes, qui le suggèrent depuis la présentation de la Xbox One lors de l'E3 2013, mais également de la part des joueurs qui ont largement fait entendre qu'ils n'avaient pas nécessairement envie d'une caméra dans leur salon. 

N'en déplaise à Phil Harrison, le président de Microsoft Studios qui clamait à qui voulait bien l'entendre que la firme de Redmond ne vendrait « jamais » la Xbox One seule parce que « la Xbox One c'est Kinect. Ce ne sont pas des systèmes séparés. Une Xbox One a des puces, de la mémoire un lecteur Blu-Ray, Kinect, une manette. Tout cela fait partie de l'écosystème de la plateforme ». Le pari de Phil Spencer, le nouveau responsable de la branche Xbox, semble avoir été payant, tout du moins à court terme. 

 

Microsoft vient en effet d'annoncer sur Xbox Wire, que les ventes de la Xbox One ont « plus que doublé » aux États-Unis depuis que le modèle à 399 dollars est disponible. Une information que le site VGChartz ne confirme pas. Selon ses chiffres, à prendre avec les pincettes habituelles, les ventes aux États-Unis de la Xbox One seraient passées d'environ 25 000 unités par semaine en mai à environ 40 000 à partir du 9 juin. De son côté, le constructeur affirme se baser sur des données internes, et des ventes effectives aux consommateurs (sell-through). 

 

La firme de Redmond assure toutefois que l'arrivée du modèle sans Kinect n'a pas été le seul facteur ayant favorisé sa console, mais que les annonces sur les titres à venir présentés lors de l'E3 ont également été un élément déclencheur d'achats. Un argument somme toute discutable.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !