Battlefield Hardline : EA détaille les changements suggérés par la bêta

Michael Bay est déçu
Battlefield Hardline : EA détaille les changements suggérés par la bêta

Battlefield Hardline a eu le droit à deux semaines de bêta-test public juste après son annonce lors de l'E3. Visiblement, les retours des joueurs ont trouvé un certain écho chez DICE puisque le studio vient d'annoncer qu'une dizaine de changements suggérés lors de cette phase seront implémentés dans la version finale du jeu.

Battlefield Hardline

 

Electronic Arts avait quelque peu surpris son monde en annonçant lors de l'E3 qu'une phase de bêta-test pour Battlefield Hardline, son prochain blockbuster, allait démarrer juste à la fin de sa conférence. À première vue, l'exercice semble avoir porté ses fruits, et de nombreux changements vont être apportés au titre avant son lancement prévu pour le 23 octobre prochain sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Ten Shades of Battlefield

Version bêta oblige, le titre était loin d'être parfait, mais les équipes d'EA ont identifié une dizaine de points qui leur ont été remontés régulièrement par les joueurs afin de les améliorer. Le plus notable d'entre eux concerne le gameplay, puisque l'éditeur promet de réduire la quantité d'armes explosives disponibles dans le jeu. « L'utilisation des explosifs sera plus vraisemblable », assure-t-il. Il est vrai qu'il paraissait assez peu réaliste de voir des policiers  et des criminels se donner la réplique à grands renforts de lance-roquettes en pleine rue.

 

Des changements vont aussi être apportés à la longueur des parties, jugées trop courtes. Enfin, il est également question d'augmenter la résistance de certains véhicules, comme les vans ou les berlines. Ceux-ci avaient la fâcheuse tendance à exploser en prenant une simple rafale de mitrailleuse et cela ne devrait plus se reproduire.

L'interface sera retravaillée

Des efforts seront également consentis du côté de l'interface. On nous promet ainsi que le HUD affichera les informations sur les objectifs de façon plus claire et se distinguera davantage de celui de Battlefield 4 sur le plan esthétique. L'écran permettant de sélectionner l'équipement de son personnage sera également retravaillé afin de faciliter la navigation entre les différentes options. 

 

Enfin, il est question d'améliorations sur le plan sonore. Certains joueurs se plaignaient de ne pas pouvoir entendre leurs ennemis approcher, leur empêchant ainsi de pouvoir réagir en conséquence. EA et DICE promettent que plus d'indices vous permettront de localiser vos adversaires avant qu'il ne soit trop tard, mais ne donne aucune précision sur la méthode qui sera employée. 

 

Si ces quelques ajustements ne devraient pas révolutionner le titre, ils restent néanmoins plutôt bienvenus. Il reste toutefois à voir si ceux-ci seront assez efficaces pour redonner confiance en la franchise aux joueurs déçus par Battlefield 4. La réponse à cette question attendra la fin de l'année, où il sera alors temps pour EA de faire les comptes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !