Si vous avez déjà précommandé votre exemplaire de l'Oculus Rift DK2 et que vous l'avez fait dans le but de le revendre avec une marge au passage, Oculus VR ne le verra pas d'un très bon œil. La filiale de Facebook a en effet annoncé sur son forum qu'elle n'hésitera pas à annuler les précommandes des personnes cherchant à revendre leur kit de développement plutôt qu'à l'utiliser.
L'équipe d'Oculus VR
Sur eBay, les offres permettant d'acheter un Oculus Rift DK2 commencent à fleurir et cela n'est pas vraiment du goût d'Oculus VR. Certaines personnes se sont en effet ruées sur le site de l'entreprise le jour de l'ouverture des précommandes, afin d'obtenir un exemplaire du DK2 le plus rapidement possible, dans le but de le revendre avec une marge confortable. Certaines annonces allaient même jusqu'à proposer le casque à des tarifs dépassant les 800 dollars, alors que les précommandes sont facturées à 350 dollars.
Prévenue par des habitués de son forum, l'équipe a tout simplement décidé d'annuler les précommandes enregistrées par ces revendeurs, tout en précisant qu'aucune garantie n'était assurée pour les appareils de seconde main. Une mesure justifiée par le fait que le Rift DK2 n'est qu'un kit de développement, et non un produit fini, dont la revente est interdite par le constructeur.
En attendant, les premiers exemplaires du DK2 devraient être livrés d'ici quelques jours aux premiers acheteurs, les autres devant faire preuve d'encore un peu de patience. Au total, Oculus VR a déjà vendu plus de 40 000 exemplaires du Rift DK2, et plus de 60 000 unités du premier kit. Si jamais vous envisagez d'en précommander un aujourd'hui, sachez enfin qu'il ne vous sera pas livré avant le mois de septembre.