Il n'y a pas qu'Oculus VR qui peut se payer le luxe en ce moment de recruter des personnes très expérimentées. Electronic Arts vient par exemple de s'offrir les services de Ken Moss, un ancien cadre dirigeant d'eBay, et qui occupera désormais le poste de directeur technique (CTO) pour le géant de Redwood.
Si l'ambiance n'est pas vraiment aux grandes embauches chez Crytek, du côté de chez Electronic Arts, on cherche au contraire à attirer les quelques experts qu'Oculus VR n'a pas encore pris dans ses filets. C'est ainsi que l'éditeur s'est offert les services de Ken Moss, l'ex vice-président chargé de la technologie des places de marché d'eBay et ex fondateur et directeur du développement de la branche de Microsoft dédiée aux moteurs de recherche.
« Ken nous rejoint à un moment important dans l'aventure d'Electronic Arts, alors que la technologie continue de transformer les expériences que nous livrons à nos joueurs », explique Andrew Wilson, le PDG d'EA, sur le blog de son entreprise. « Nous concevons les jeux comme des services, avec des joueurs qui jouent plus souvent et plus longtemps que jamais auparavant. »
Un recrutement qui, aux dires d'Andrew Wilson, reste en continuité avec la volonté d'Electronic Arts de mettre les joueurs au premier plan dans sa stratégie. Dans l'état actuel des choses, il est encore bien difficile de prédire ce qu'apportera Ken Moss au sein d'EA et dans quelle mesure son arrivée influera sur la stratégie de l'éditeur, mais nous ne devrions pas tarder à voir les premiers effets dans les mois à venir. Espérons seulement que la nouveauté ne sera pas à chercher du côté des modèles économiques retenus pour les futurs titres d'EA.