Après les Weekly Bundles, les Bundles classiques et ceux remplis d'e-books, Humble Bundle s'essaye à un autre exercice, celui des « Flash Bundles », des packs de jeux proposés pendant seulement 24 heures, comme d'habitude à un tarif défiant toute concurrence.
En mai dernier, Humble Bundle s'essayait à une nouvelle recette en proposant chaque jour pendant 2 semaines un des nombreux Bundles que le site avait déjà proposés par le passé afin que les retardataires puissent également en profiter. Visiblement le principe a rencontré un certain succès, puisqu'un pack de ce type sera désormais proposé chaque jour grâce aux Humble Flash Bundles.
Toutes les 24 heures, de nouvelles offres se relaieront, et c'est un pack mettant à l'honneur les jeux de Codemasters qui ouvre le bal. Overlord et son extension Raising Hell, Operation Flashpoint Red River, Operation Flashpoint Dragon Rising et Rise of the Argonauts sont ainsi proposés à partir de 1 dollar. Augmenter la mise à 6 dollars vous permettra d'obtenir en plus Dirt Showdon et Dirt 3 ainsi qu'Overlord 2. Tous les titres sont distribués sous la forme de clés Steam et sont affichés comme incompatibles avec OS X et Linux.
Le pack sera disponible encore pendant une petite dizaine d'heures et pour l'instant celui-ci a trouvé sa place au sein de la ludothèque de près de 30 000 joueurs. En moyenne, ceux-ci ont déboursé 3,97 dollars pour se l'offrir et, comme d'habitude, une large majorité d'entre eux disposent d'une machine sous Windows. Au total, environ 120 000 dollars ont été récoltés, et le don le plus élevé n'est que de 40 dollars, ce qui est loin des records habituels.
Il est à noter que comme d'habitude, une partie des revenus de la vente est reversée à une association caritative. Cette fois-ci ce ne sont pas la Croix Rouge, Child's Play ou l'EFF qui en profitent, mais Prince's Trust, une structure œuvrant au Royaume-Uni pour aider les jeunes au chômage à s'insérer dans la vie active.