[MàJ] Shazam se lie à Rdio pour écouter directement les titres détectés

D'autres services annoncés pour les prochaines semaines
Mobilité 2 min
[MàJ] Shazam se lie à Rdio pour écouter directement les titres détectés
Mise à jour :

Shazam a repris contact avec nous pour nous apporter quelques précisions. L’entreprise nous indique ainsi que si la fonction de streaming intégrée est actuellement alimentée par Rdio uniquement, des « services additionnels seront ajoutés et annoncés au cours des prochaines semaines ». Comme nous l’indiquions à la fin de cette actualité, Spotify et Rdio ne seront pas les deux seuls à bénéficier de liens dans Shazam.

Shazam vient de mettre en place un partenariat avec la plateforme de streaming musical Rdio. Tout nouveau titre détecté par l’application pourra donc être lu par le service associé… à condition d’être déjà abonné.

shazam rdioshazam rdioshazam rdioshazam rdio

Sans abonnement idoine, l'écoute sera limitée à 30 secondes

 

Shazam est une application bien connue. Lancée initialement sur iOS et disponible maintenant à peu près partout, elle permet d’écouter un titre musical diffusé autour de l’utilisateur, pour le reconnaître et en afficher le titre et l’artiste. L’application propose déjà depuis longtemps certains services associés, notamment l’achat du titre sur iTunes, l’accès aux paroles, la recherche du clip sur YouTube s’il existe ou encore le lien vers Spotify.

 

Ce dernier permet de lire le titre si l’utilisateur est abonné. Mais le nouveau partenariat avec Rdio, un service concurrent de Spotify et Deezer, va un peu plus loin. Depuis la fiche du titre détecté, une case bleue permettra de lancer l’application pour y lire directement le titre. Cependant, on peut lire les 30 premières secondes de la chanson directement depuis Shazam, via un bouton situé à gauché de celui renvoyant vers iTunes.

 

Ceux qui espéraient toutefois qu’il suffirait d’utiliser le bouton Rdio pour écouter la chanson en entier en seront, littéralement, pour leurs frais. D’une part, l’application Rdio devra être installée. D’autre part, l’utilisateur devra déjà être abonné au service pour que la lecture complète se fasse. S’il ne l’a jamais utilisé, l’utilisateur pourra cependant le tester gratuitement pendant deux semaines, en créant un compte ou en utilisant Facebook. Enfin, cette liaison entre les applications n’est réservée pour l’instant qu’à iOS. Cependant, quand les conditions sont réunies, l’utilisateur peut écouter l’intégralité du titre sans quitter Shazam.

 

Rdio est donc le deuxième service de streaming à rejoindre Shazam. Nous avons d’ailleurs contacté l’entreprise pour lui demander si d’autres partenariats de ce type étaient prévus, notamment avec Deezer, le grand concurrent direct de Spotify. Cependant, il est possible que Shazam se concentre en priorité sur les services les plus utilisés aux États-Unis. Nous mettrons bien entendu à jour cette actualité en cas de réponse de leur part.

 

En attendant, ceux qui le souhaitent pourront récupérer la version 7.7 de l’application pour iOS directement sur l’App Store. La version Android devrait quant à elle être disponible plus tard dans la semaine.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !