La fuite des cerveaux continue chez Crytek UK

« Et c'est pas fini ! »
Economie 2 min
La fuite des cerveaux continue chez Crytek UK

Plus le temps passe, et plus l'avenir de Crytek UK semble s'obscurcir.  Après plus d'une semaine de grève, les départs au sein du studio continuent, et même les piliers de l'entreprise jettent l'éponge. Nous apprenons ainsi le départ de Hasit Zala, le « game director » de Homefront : The Revolution et accessoirement responsable de la franchise Warface

Crytek offline

 

Rien ne va plus chez Crytek UK. Cela fait maintenant plusieurs semaines que les employés du studio de Birmingham sont en conflit ouvert avec leur direction et visiblement rien n'est fait pour arranger la situation. Si Avni Yerli, l'un des co-fondateurs de Crytek assurait à ce moment que les difficultés de l'entreprise étaient de l'histoire ancienne, les employés de Crytek UK eux sont d'un tout autre avis. Leurs salaires ne leur sont plus versés intégralement depuis plusieurs mois, et la direction ne semble pas donner la moindre nouvelle à ce sujet. 

 

Du coup, les départs continuent et nombre d'employés ont décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, ce qui dans la situation actuelle n'est pas chose compliquée. Ainsi, nos confrères de GamesIndustry ont appris que Hasit Zala, le game director de Homefront : The Revolution, mais également directeur de la franchise Warface, vient de quitter l'entreprise. Le coup est très dur pour Crytek qui perd ici un élément essentiel à la fois au développement de son prochain blockbuster mais également un des maillons forts de l'équipe autour de son seul jeu free-to-play. 

 

Il est également question du départ de Ben Harris, qui occupait le poste de responsable du développement au sein du studio de Birmingham, dans lequel est justement réalisé Homefront : The Revolution. L'avenir du titre est donc désormais plus qu'incertain, à moins que Deep Silver, son éditeur, ne décide d'intervenir, et le rachat du studio serait une solution toute trouvée. Koch Media, sa maison mère, se dit justement « à la recherche d'opportunités d'acquisition dans les domaines de l'édition et de la distribution ». 

 

Quoi qu'il se passe, la situation actuelle ne pourra pas durer éternellement. Une personne en étroite relation avec Crytek UK confie d'ailleurs à Kotaku que « cela crée un scénario étrange dans lequel il n'y a plus de management dans l'entreprise », et explique que l'entreprise se trouve dans un « cercle vicieux ». Il reste à voir comment Crytek compte résoudre ce problème, ce qui devrait au bas mot réclamer encore quelques semaines de travail.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !