Aujourd'hui, le récapitulatif des tests planche sur les boîtiers. La formule ne change pas et nous aurons donc le droit à quatre châssis fraîchement passés entre les mains expertes de nos confrères. Il devrait d'ailleurs y en avoir pour tous les goûts avec des modèles compacts ou au contraire imposants, et ce, dans toutes les gammes de prix.
Il n'est jamais très simple de choisir un écrin pour sa future machine tant les paramètres à prendre en compte sont nombreux. Entre le nombre d'emplacements disponibles pour la ventilation, l'espace proposé pour le stockage et encore on ne parle même pas du design. Heureusement, nos confrères ont passé quelques modèles en revue pour vous aiguiller.
BitFenix Neos : une tour standard pour petits budgets
Faisons un premier arrêt chez nos confrères de Vortez qui se sont attelés au test d'un châssis qui vise une clientèle ne souhaitant pas se ruiner : le BitFenix Neos. Celui s'affiche en effet à un tarif plutôt doux, puisqu'il n'est question que d'un peu moins de 45 euros.
Pour ce prix, il accueillera quand même une carte mère au format ATX, trois supports de stockage de 3,5 pouces et autant de 2,5 pouces, le tout dans des dimensions de 185 x 429 x 470 mm. La façade est quant à elle constituée d'un unique panneau avec une structure en nid d'abeille. Faut-il craquer pour ce petit châssis ? C'est à voir par ici :
- Lire l'article. (en anglais).
Fractal Design Node 804 : un classique du mini-ITX
Chez Tweaktown, nos confrères ont jeté leur dévolu sur le Node 804 de Fractal Design, un boîtier taillé pour les cartes-mères au format mini-ITX. Il n'est néanmoins pas le plus compact de sa catégorie (344 x 307 x 389 mm) ce qui lui permet de garder au frais des composants de taille généreuse.
Ainsi, il pourra accueillir une carte graphique de 290 à 320 mm de long selon la disposition choisie pour les ventilateurs. À ce sujet le choix offert est plutôt large avec pas moins de 10 emplacements pour des modèles de 120 mm. Est-ce son seul atout ? C'est à voir par ici :
- Lire l'article. (en anglais).
NZXT Phantom 240 : one ne change pas une équipe qui gagne
Chez nos confrères de NeoSeeker, nous retrouvons un châssis aux dimensions bien plus généreuses : le Phantom 240 de NZXT. Celui-ci affiche des courbes très proches de celles du porte-drapeau de la marque et arbore la même robe blanche que ce dernier.
Disponible à partir de 90 euros, il ne mise pas seulement sur son allure pour séduire, mais également sur ses capacités de refroidissement, avec pas moins de six emplacements pour des ventilateurs de 120 mm. Qu'en est-il du reste ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).
In Win S-Frame : original et volumineux
Enfin, nous retrouvons chez TechPowerUp le test d'un chassis au design plus qu'inhabituel : le S-Frame de In Win. La marque avait déjà surpris son monde avec un boîtier fait de tubes d'acier et de verre et a visiblement décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Le S-Frame comme son nom l'indique dispose d'une armature en forme de S, faite d'aluminium brossé, tout comme sa façade. une large baie en verre trempé installée sur le flanc laisse quant à elle voir les entrailles de la machine. Si son design ne laissera personne indifférent, qu'en est-il de ses fonctionnalités ? C'est à voir sans plus tarder :
- Lire l'article. (en anglais).