Ubisoft : la locomotive Watch_Dogs a rempli son rôle

Par contre, Aiden Pierce n'a pas hacké la bourse
Economie 2 min
Ubisoft : la locomotive Watch_Dogs a rempli son rôle

Ubisoft vient de dévoiler ses résultats pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2014-2015. L'éditeur français a réalisé de meilleures performances que prévu, et il ne doit cela qu'à un seul titre : Watch_Dogs. Le jeu d'action lancé en mai dernier a en effet rempli tous ses objectifs.

Watch_Dogs Mod

 

Qu'importe les polémiques autour du jeu, Watch_Dogs a semble-t-il rempli tous ses objectifs et cela ne peut être que bon pour les finances d'Ubisoft. Ni l'affaire des « mods E3 » sur PC, ni les problèmes rencontrés avec Uplay le premier jour n'ont suffi a faire chavirer la barque. Le titre phare d'Ubisoft s'est en effet vendu à plus de 8 millions d'exemplaires auprès des revendeurs, un record pour une nouvelle franchise, qu'Activision cherchera a battre dès cet automne avec Destiny.

 

En attendant, Ubisoft affiche des résultats plus que satisfaisants avec un chiffre d'affaire de 360 millions d'euros au dernier trimestre, contre 76 millions d'euros un an plus tôt. Bien évidemment, Watch_Dogs a fait office de locomotive, mais l'éditeur affirme que ses jeux free-to-play sur mobiles se portent bien tout comme ses jeux dématérialisés tels que Trials Fusion, Child of Light et Soldats Inconnus. Les ventes dématérialisées ont représenté un CA de 84 millions d'euros ce trimestre, en hausse de 149 % sur un an.

 

Le prochain trimestre ne devrait quant à lui n'être concerné par aucun lancement majeur, de ce fait les chiffres ne seront plus du même acabit, et Ubisoft s'attend à réaliser un chiffre d'affaires de seulement 85 millions d'euros, en baisse de 61 % sur un an. L'an dernier la société avait toutefois lancé plusieurs jeux sur cette période, dont Rayman Legends et Just Dance 2014.

 

Quoi qu'il en soit, ces faibles performances attendues pour le prochain trimestre ne remettent pas en cause les objectifs sur l'ensemble de l'exercice. Il est donc toujours question d'un chiffre d'affaires de 1,4 milliard d'euros, pour un bénéfice opérationnel de 150 millions d'euros minimum. À titre de comparaison, sur l'exercice précédent, le CA de l'entreprise n'était que de 1,007 milliard d'euros et des pertes étaient au menu. Ces bonnes nouvelles n'ont semble-t-il pas convaincu les marchés, l'action du groupe perdant 2,5 % au moment ou nous écrivons ces lignes. Ubisoft est donc valorisé à hauteur de 1,79 milliard de dollars, contre 11,25 milliards pour EA et 16,06 milliards pour Activision.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !