Aujourd'hui, le récapitulatif des tests part à la conquète de l'univers des smartphones et des tablettes, grâce aux dernières revues publiées par nos confrères. Au programme du jour, Windows Phone 8.1, un terminal doué pour la photo, et deux ardoises radicalement différentes.
Cette semaine encore, nos confrères ont publié de nombreux tests concernant les derniers smartphones et autres terminaux mobiles sortis ces derniers temps. Mais trêve de palabres, voici leurs dernières publications :
Samsung Galaxy K Zoom : zoom-zoom zen
Commençons ce tour d'horizon avec nos confrères de GSM Arena qui se sont intéressés à un smartphone qui mise tout sur la photo pour séduire : le Galaxy K Zoom de Samsung. Celui-ci dispose en effet d'un capteur 20,7 Mpx de 1/2,3" assorti d'un zoom optique x10, une configuration digne d'un APN compact.
Android 4.4 est aux commandes ainsi qu'une puce Exynos 5260 dotée de deux cœurs Cortex A15 a 1.7 GHz et de quatre cœurs Cortex A7 à 1,3 GHz, tous pouvant travailler de concert. Quels autres arguments ce smartphone a 480 euros peut-il faire valoir ? Réponse tout de suite :
- Lire l'article. (en anglais).
Windows Phone 8.1 : au Brésil, ils en sont restés à la version 7.1
Dans le domaine des systèmes d'exploitation pour mobiles, Andoid et iOS se taillent la part du lion, mais des alternatives existent, notamment Windows Phone. La solution de Microsoft est justement passée récemment en version 8.1 l'occasion pour nos confrères de Clubic de faire le point sur les nouveautés.
Il est par exemple question de l'arrivée d'un centre de notifications dont le fonctionnement se rapproche de celui d'Android et d'iOS, ce qui est plutôt une bonne chose. L'écran d'accueil bénéficie également de nouvelles options de personnalisation, et nos confrères vous en parleront plus en détail :
Archos 79 Xenon : petite tablette 3G pour petit budget
Chez Les Numériques, c'est une tablette plutôt originale qui est passée à la loupe : l'Archos 79 Xenon. Celle-ci est proposée à un prix plutôt contenu, moins de 200 euros. Elle a pour principale particularité de disposer d'un lecteur de cartes SIM et d'un modem 3G afin de surfer sur Internet ou passer des appels.
Cela ne se fait par contre pas sans aucun sacrifice. L'écran est le premier à trinquer avec une dalle IPS de 7,85 pouces n'affichant que 1024 x 768 pixels, une définition digne d'un modèle d'entrée de gamme ou du premier iPad sorti il y a maintenant plus de quatre ans. Est-ce son seul défaut ? Réponse tout de suite :
Samsung Galaxy S Tab 8.4 et 10.5 : deux formats, une foule de points communs
Enfin, nos confrères de chez The Verge se sont quant à eux attardés sur le cas de deux ardoises signées Samsung : les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5. Celles-ci disposent, vous l'aurez compris, d'un écran Super AMOLED de 8,4 pouces ou de 10,5 pouces, dont la particularité est de savoir afficher 2560 x 1600 pixels. Rien que cela.
Sous la dalle, on retrouvera dans les deux cas soit une puce Exynos Octa 5422 à huit coeurs, soit un Snapdragon 800 si vous avez opté pour une variante compatible 4G. Enfin côté stockage, il faudra composer avec 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via un lecteur de cartes. Cela suffit-il a justifier un prix de départ à 399 € ? Nos confrères vous le diront :
- Lire l'article. (en anglais).