Feedly Pro : enregistrez dans Dropbox vos flux et vos articles mis de côté

Hop, dans la box en cas de DDoS
Internet 2 min
Feedly Pro : enregistrez dans Dropbox vos flux et vos articles mis de côté

Feedly est en train d'ajouter une nouvelle fonctionnalité, encore en bêta, à ses utiliseurs Pro : Vault. Il s'agit de sauvegarder dans votre Dropbox les articles mis de côté pour les consulter plus tard, ceux qui sont tagués ainsi que la liste de vos flux, le tout en temps réel.

Feedly Dropbox

 

Il y a quasiment un mois, Feedly était la cible de pirates informatiques qui ont essayé de lui soutirer une rançon contre l'arrêt d'attaques DDoS. L'agrégateur de flux a alors indiqué qu'il refusait de céder au chantage. Néanmoins, par trois fois en l'espace de quelques jours, le site est tombé et ses utilisateurs ne pouvaient alors plus accéder à leur flux. La situation est depuis rentrée dans l'ordre.

 

Néanmoins, on ne peut s'empêcher de voir une relation de cause à effet dans le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité : Vault. Pour le moment réservée aux clients Pro (qui payent donc un abonnement), elle permet de « sauvegarder en temps réel vos articles mis de côté pour plus tard ou tagués ainsi que votre fichier OPML ». Notez qu'il était déjà possible ce genre d'action via des recettes IFTTT.

 

Feedly Dropbox

 

Plusieurs options vous sont proposées comme format de sauvegarde pour vos articles : HTML, US Letter (21,6 x 27,9 cm) PDF et A4 PDF. Le tout viendra alors automatiquement prendre place dans le répertoire Application > Vault de votre compte Dropbox. Il y a différents dossiers suivant les cas : un pour le fichier OPML, un autre pour les articles mis de côté pour plus tard et enfin un par tag utilisé. Simple et efficace, mais on regrettera par contre qu'enlever une actualité que l'on a mis de côté ne supprime pas automatiquement le fichier correspondant dans la Dropbox.

 

Reste maintenant à voir si tous les comptes Pro peuvent d'ores et déjà en profiter, ou bien si le déploiement est progressif. Pour savoir si ce service est disponible pour votre compte, c'est par ici que ça se passe. N'hésitez pas à nous faire part de votre situation via les commentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !