Après SFR, c'est au tour des abonnés Freebox de pouvoir profiter du replay de Canal+ sans être abonné à un des bouquets de la chaine. Dans le même temps, les utilisateurs de l'application Canal+/Canalsat sur Xbox One ont eux aussi droit au replay. Toutefois, les choses ne se passent pas vraiment comme prévu dans ce dernier cas.
Chez Free, les programmes en clair sont maintenant disponibles en replay
Canal+ a visiblement mis les bouchées doubles ces derniers temps afin de proposer au plus grand nombre de disposer de leurs programmes en vidéo à la demande. En mars, les abonnés à la Box de SFR pouvaient en profiter et c'est désormais au tour des abonnés Freebox, comme nous l'indiquent nos confrères d'Univers Freebox.
Il n'est donc plus nécessaire d'avoir un abonnement aux chaines de Canal+ pour en profiter, du moins pour les programmes en clair bien évidemment. Comme dans les autres cas, les émissions sont accessibles pendant une semaine.
L'application Xbox One se met a jour et ne répond plus...
Dans le même temps, Canal+ annonce que son application Canal+/Canalsat profite d'une mise à jour importante sur Xbox One. La nouvelle mouture permet en effet d'accéder à l'intégralité des programmes des chaines Canal + et Canalsat à la demande à condition d'y être abonné, ce qui était jusqu'ici impossible, l'application ne proposant que de regarder les programmes en direct et de rattraper ceux diffusés quelques heures plus tôt.
Problème, depuis la mise à jour, l'application ne fonctionne plus du tout et le simple fait de lancer une chaîne ou bien un programme en replay suffit à la faire planter, laissant l'utilisateur devant un écran noir. Notez que nous ne sommes pas les seuls, les commentaires abondant en ce sens sont nombreux sur le forum de la société.
Lorsque nous avons constaté ce dysfonctionnement, nous avons appelé le service client qui, dans un premier temps, nous a assuré que le problème provenait de notre FAI, avant de nous expliquer qu'il « n'assure pas le support sur les applications mobiles » (sic). L'opératrice nous a ensuite indiqué qu'« il suffit de fermer puis de relancer l'application jusqu'à ce que cela fonctionne » (re-sic).
Sur son site web, un membre de l'équipe à fini par prendre la parole pour indiquer que la chaine attend un retour de la part de ses équipes techniques qui sont « mobilisées pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais ». En attendant, il faudra simplement faire sans. Aucun délai n'a été précisé.