Internet Explorer 10 : à peine une préversion pour Windows 7 en novembre

Ça grogne légèrement

Microsoft vient d’annoncer qu’une préversion d’Internet Explorer 10 serait disponible pour Windows 7 dans le courant du mois prochain. Une vraie surprise qui fait suite à un long silence sur le sujet.

 

Windows 8 sort officiellement dans huit jours, et avec lui Internet Explorer 10. Microsoft a largement communiqué sur les deux aspects principaux des améliorations : une augmentation des performances et surtout un support amélioré des standards du web, avec notamment les Web Sockets et IndexedDB. Comme d’habitude, on s’attendait à ce que le navigateur soit disponible en même temps pour les anciens Windows, ce qui n’est pas le cas.

 

En effet, non seulement Internet Explorer 10 n’arrivera que plus tard dans le courant du mois de novembre, mais il s’agira en plus d’une préversion. La version Windows 7 n’a clairement pas bénéficié des mêmes priorités que celle de Windows 8. Microsoft annonce d’ailleurs qu’après la disponibilité de cette préversion, les avis et retours seront collectés. L’éditeur fournira d’autres informations à l’arrivée de cette « bêta ».

 

Les réactions à la nouvelle sont pour le moins virulentes. Une incompréhension règne chez les internautes qui ne s’expliquent pas un tel décalage avec la version Windows 8. Précisons tout de même que les performances et le support des standards devraient être strictement les mêmes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !