Les MOBA, ces jeux reprenant les mécaniques de DOTA ou de League of Legends ont le vent en poupe et chaque éditeur ou presque veut faire le sien tant ces titres sont populaires en ce moment. Gearbox, le studio à l'origine de Borderlands, n'échappe pas à la règle et vient de lever le voile sur Battleborn.
En ce moment, il y a une poignée de choses qui rencontrent un large succès dans l'industrie vidéoludique. Les micro-transactions, les jeux free-to-play, les clones de DOTA 2 ou de League of Legends, et les jeux de zombies. Forcément, tout le monde se lance sur ces créneaux, y compris les grands éditeurs comme Sony avec H1Z1 ou Electronic Arts avec Dawngate.
Gearbox n'est pas en reste et compte également profiter de l'un de ces filons. Le studio vient d'ailleurs d'annoncer qu'il travaille sur Battleborn, un MOBA dont pour le moment nous ne savons pas grand-chose, si ce n'est que le studio affirme que son gameplay sera « innovant ». Au lieu de la classique vue de dessus à laquelle DOTA 2 et League of Legends nous ont habitués, il sera question d'une vue à la première personne à l'instar de ce que propose Smite.
Pour le reste nous aurons le droit à du très classique. Des combats à 5 contre 5, avec des adversaires humains et des sbires contrôlés par l'IA, une jungle avec des monstres neutres, et un arbre de progression des compétences qui compte vingt niveaux, selon des informations révélées par GameInformer.
Le titre ne devrait pas voir le jour avant 2015, mais 2K Games a déjà confirmé qu'il sera proposé sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Son modèle économique n'est par contre pas encore connu, même si le free-to-play est plutôt la norme dans ce domaine. Si vous souhaitez voir les premières images de Battleborn, cela se passe juste ici :