Alors que les montres connectées Gear Live de Samsung et G Watch de LG sont disponibles depuis peu dans le commerce, celles-ci viennent de se faire démonter par iFixit. Dans les deux cas, les notes sont relativement élevées avec respectivement 8/10 et 9/10.
Lors de sa conférence I/O, Google présentait largement Android Wear, une version de son système d'exploitation pensée pour les objets connectés. Les montres Samsung Gear Live et LG G Watch étaient alors les reines du bal. De notre côté, nous les avons opposées afin de bien comprendre les différences au niveau des fonctionnalités.
Fidèle à son habitude, iFixit vient de les mettre toutes deux en pièces détachées. Les différences extérieures se retrouvent-elles également à l'intérieur ? Nos confrères nous le diront. Dans les deux cas, il devrait être relativement aisé de les réparer puisque la montre de Samsung obtient un 8 sur 10, contre 9 sur 10 pour celle de LG.
Pour consulter le démontage de la Gear Live c'est par ici que ça se passe, tandis que pour la G Watch c'est par là. Pour finir, voici une vidéo de présentation :