La PS Vita n'aura pas le droit à son épisode de BioShock

Game Over
La PS Vita n'aura pas le droit à son épisode de BioShock

Lors de l'E3 2011, Ken Levine, le co-fondateur d'Irrational Games, annonçait qu'il travaillait sur un épisode de BioShock dédié à la future console portable de Sony, alors baptisée « NGP ». Trois ans plus tard, tout cela ne semble plus être d'actualité. 

BioShock sur PS Vita, une belle Arlésienne

Parfois, les bonnes idées ne suffisent pas à donner naissance à un jeu, et Ken Levine, le co-fondateur d'Irrational Games en a semble-t-il eu une belle démonstration. En 2011, le dirigeant montait sur scène lors de la conférence tenue par Sony lors de l'E3. Il y était principalement question de la NGP (Next Gen Portable), la future remplaçante de la PSP. Levine annonçait alors qu'il travaillait sur un projet liant ce qui allait devenir la PS Vita et l'univers de BioShock.

 

Trois ans se sont écoulés depuis cette annonce, trois ans pendant lesquels nous n'avons rien appris au sujet du jeu, si ce n'est que fin 2012, le projet était soumis à la signature d'un accord entre Sony et Take-Two. Levine expliquait alors à nos confrères d'Eurogamer qu'il ne prenait pas part à ces discussions, mais que tout se jouait entre les deux entreprises. 

Le jeu ne sortira pas, son créateur explique ce que l'on a loupé

Un an et demi plus tard, la situation n'a semble-t-il pas vraiment évolué, en tout cas pas dans le bon sens. « À propos du jeu sur Vita, aux dernières nouvelles 2K et Sony n'ont pu conclure un accord. Ils avaient l'air bien plus optimistes à ce sujet en 2011 », ironisait Levine sur Twitter hier. Si vous attendiez encore la sortie d'un BioShock sur Vita, il va donc falloir vous faire une raison. 

 

C'est d'autant plus dommage que Ken Levine semblait avoir des idées intéressantes pour le titre. « Je pensais a quelque chose dans le style de Final Fantasy Tactics, se déroulant dans Rapture avant sa chute », précise-t-il dans un tweet. Le directeur créatif d'Irrational Games ajoute qu'il aurait aimé créer ce jeu dans son coin « mais vous savez, les avocats, tout ça... ». 

 

L'annonce n'a toutefois rien de très étonnant dans la mesure où Irrational Games, le studio à l'origine de la saga BioShock a fermé ses portes en février dernier.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !