Aujourd'hui, le récapitulatif des tests planche à nouveau sur les derniers jeux vidéo récemment testés par nos confrères. Au programme du jour il sera principalement question de jeux de rôle, de rongeurs sociopathes et de robots géants. Oui, il est vraiment possible de trouver tout ceci dans des jeux.
Alors que la coupe du monde de football touche à sa fin, et que la nouvelle saison de Docteur Who se fait attendre, vous ne savez plus comment occuper vos week-ends ? Cela tombe plutôt bien, nos confrères ont passé en revue quelques jeux de rôle, et certains devraient vous maintenir éveillés un bon moment.
Dynasty Warriors Gundam Reborn : des robots et des QTE
Mais avant de nous plonger dans l'univers des RPG, nos confrères de Gamekult ont choisi de se pencher sur un titre au gameplay un peu plus dynamique : Dynasty Warriors Gundam Reborn. Vous l'aurez vite compris en lisant son nom, il va être question de robots géants, et d'un compteur de combos qui n'affiche jamais moins de trois chiffres.
Disponible sur PS3, le titre reprend le gameplay de base de la saga Dynasty Warriors : on martèle frénétiquement les touches de la manette pour vider des salles entières des mécréants qui les peuplent. Le gameplay est-il toujours aussi répétitif ? Le jeu s'adresse-t-il uniquement aux fans de la franchise ? C'est à lire par ici :
Divinity Original Sin : pour les amoureux de la vieille école
Si votre truc, c'est plutôt de passer une heure a choisir le design du héros que vous incarnerez, le test de Divinity : Original Sin publié par nos confrères de Jeuxvideo.com aura de quoi vous intéresser. En effet, nos voisins belges de Larian Studios viennent de lancer officiellement leur titre, qui fut partiellement financé par une campagne sur Kickstarter.
Le titre se présente comme un RPG à l'ancienne, avec des combats au tour par tour dans lequel vous incarnez deux héros. Deux options s'offrent a vous : soit vous gérez tout tout seul, soit vous faites appel à un ami pour une partie en coopération. Si en solo il est facile de faire en sorte que vos deux héros s'accordent lors des phases de dialogue, en coop les embrouilles ne devraient pas mettre plus de 5 minutes à se déclencher. Faut-il craquer pour ce jeu atypique ? C'est à voir sans plus tarder :
Wildstar : le MMORPG déjanté de NCSoft
Si Wildstar a connu un lancement difficile, la faute à une attaque DDoS, depuis tout va pour le mieux du côté de ses serveurs. Un peu plus d'un mois après son lancement, nos confrères de Polygon ont rendu leur verdict. sur le MMORPG de Carbine et NC Soft. Il est à noter qu'il nécessite un abonnement mensuel, mais un système permettant de payer sa dîme avec de l'argent du jeu, comme sur EVE Online, est en place.
Le titre de l'éditeur coréen se distingue de la masse grâce à ses dessins typés « cartoon » et avec une petite dose d'humour qui ne fait pas de mal. Mais il ne suffit pas d'une brochette de hamsters psychopathes pour faire d'un MMORPG un bon jeu. Qu'en est-il donc du gameplay proposé par ce nouveau titre ? C'est à voir par ici
- Lire l'article. (en anglais).
Dragon Quest 8 : un RPG sur le pouce
Enfin, chez Jeuxvideo.fr nos confrères se sont intéressés à un RPG qui pourra vous accompagner partout avec vous, puisqu'il s'agit d'une version pour mobiles (Android et iOS) de Dragon Quest 8. Il est bien évidemment question ici d'un remake de la version sortie sur PlayStation 2 en 2004.
Si le jeu était à l'époque reconnu pour ses qualités, qu'en est-il aujourd'hui ? Sa maniabilité a-t-elle pu s'adapter aux mobiles ? Mais surtout, est-ce que le tarif de 17,99 euros réclamé par son éditeur est-il justifié ? Nous vous laissons seuls juges :