Présentée officiellement lors de la conférence I/O, la Developer Preview d'Android L est d'ores et déjà disponible pour les Nexus 5 et 7 2013 Wi-Fi. Mais qu'en est-il des autres smartphones ? Nous avons décidé de faire le point sur les annonces qui ont déjà été faites.
Android L est une rupture importante pour Google. En effet, le design et le fonctionnement du système d'exploitation ont été revus en profondeur, mais pas uniquement. Les notifications, les interactions et la consommation sont également trois axes importants de changement.
S'il ne fait aucun doute que les Nexus 5 et 7 2013 Wi-Fi pourront en profiter (les images de la Developer Preview étant d'ores et déjà disponibles), le cas des autres smartphones et tablettes n'est pas aussi évident. Pour le moment, HTC a été le plus prompt à réagir officiellement, suivi par CyanogenMod.
« Lors de la conférence I/O, Google présentait en détail Android L, la prochaine version majeure de son système d'exploitation mobile. Suite à cela, les images ISO de la Developer Preview sont rapidement arrivées en ligne, mais pour certains Nexus seulement. Mais qu'en est-il des autres terminaux ? Nous avons décidé de faire le point avec ce dossier évolutif qui sera régulièrement mis à jour. »
- Accéder à notre dossier sur Android L : les terminaux qui pourront en profiter