Après de longs mois d'attente, le client MEGASync est enfin disponible pour OS X et non plus uniquement pour Windows. Pas de surprise du côté des fonctionnalités puisque les deux moutures proposent la même chose.
MEGAsync for OS X: https://t.co/vpv7DBuOey - now available for download pic.twitter.com/3Zb9J1BsXW
— MEGA (@MEGAprivacy) 6 Juillet 2014
MEGA est disponible depuis janvier de l'année dernière (voir notre dossier). Il s'agit pour rappel d'un système de stockage en ligne né sur les cendres de Megaupload et proposé par Kim Dotcom. Lors de son lancement, un client de synchronisation avait été évoqué. Après plus d'un an d’attente, il débarquait enfin mais sur Windows seulement. L’éditeur y allait à nouveau de ses promesses laissant miroiter de futures versions pour Mac et Linux.
Cinq mois plus tard, la mouture OS X est finalement disponible. Bien évidemment, le chiffrement des données est présent de bout en bout. Comme sur Windows, vous pouvez sélectionner individuellement les dossiers à synchroniser, ce qui est un avantage non négligeable comparé à d'autres solutions de stockage en ligne. Pour rappel, 50 Go sont proposés gratuitement avec une limite de 10 Go en ce qui concerne la bande-passante. Au-delà, il faudra payer entre 9,99 et 29,99 dollars par mois.
On remarque au passage un autre changement pas spécialement anodin sur le site de MEGA : il n'est plus indiqué que le client de synchronisation pour Linux arrivera « prochainement ». Il devrait par contre s'agir que d'un oubli puisque, sur sa page Facebook, la société précise que « le client Linux sera proposé plus tard ce mois-ci ».
Quoi qu'il en soit, pour télécharger l'application MEGASync pour OS X, c'est par ici que ça se passe.