Sony vient de dévoiler un nouveau smartphone : le Xperia C3. Comme Huawei avec son Ascend P7, le fabricant joue à fond la carte du « selfie » avec un capteur optique de 5 Mpixels avec flash en façade. Pour le reste, nous avons droit à un écran 720p de 5,5 pouces, la prise en charge de la 4G jusqu'à 150 Mb/s et Android 4.4.
Depuis plusieurs mois, le « selfie » s'est imposé comme un passage quasi obligatoire sur les réseaux sociaux. Plusieurs fabricants surfent d'ailleurs sur cette vague, à l'image de Huawei avec son Ascend P7 pensé pour les « groufies », un concept « inédit » de... photo de groupe.
Un autre acteur a décidé d'entrer dans la dance : Sony avec son Xperia C3. Ce smartphone dispose d'un écran de 5,5 pouces de 1280 x 720 pixels et il est animé par un SoC Snapdragon comprenant quatre cœurs à 1,2 GHz (modèle non précisé). 1 Go de mémoire vive est de la partie, ainsi que 8 Go de stockage extensible via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go de plus). Rien de bien exceptionnel pour le moment.
Mais Sony met en avant d'autres caractéristiques de ce qu'il présente comme étant « le meilleur smartphone pour les selfies au monde » : un capteur optique de 5 Mpixels en façade avec une suite logicielle permettant de retoucher ses portraits et un flash à LED. Notez qu'il ne s'agit pas d'une première puisqu'Acer proposait déjà ce genre de raffinement sur son Liquid E7000. Pas de doute, la guerre du « selfie » est désormais lancée... reste à voir où cela va nous mener.
Sachez enfin que le Xperia C3 dispose d'un capteur de 8 Mpixels à l'arrière, qu'il prend en charge la 4G jusqu'à 150 Mb/s et qu'il propose deux emplacements pour les cartes SIM. Ses dimensions sont de 156 x 78,5 x 7,6 mm pour 150 grammes. Bonne nouvelle : Android 4.4 (alias KitKat) est aux commandes. Le détail de toutes ses caractéristiques techniques est disponible par ici.
Sony annonce que son smartphone arrivera dans le courant du mois d'août, en commençant par la chine. Aucun tarif n'est par contre précisé.
Voici une vidéo de présentation :